29.6.15

Quand je reviens, c'est pour de vrai !

Maintenant que je peux commencer à me mettre en mode "vacances", au moins dans la tête, je m'occupe de mettre mes prototypes en fiches.

Les visiteuses du Lot & la Laine auront la primeur de deux nouveaux modèles, travaillés bien sûr avec les fils dentelle de Renaissance Dyeing, dont la vaste gamme de couleurs offre des possibilités inusitées, et quasi inépuisables : plus de cent couleurs, c'est une vraie palette de peintre !
Mes réalisations ne prétendent cependant pas égaler les grands maîtres de la peinture, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Selon que vous aimiez les aiguilles ou le crochet, vous choisirez la grande étole ou le petit col cache-épaules. Je crois qu'Andie aura préparé des kits tout prêts pour réaliser les fiches, mais rien ne vous empêchera de plonger dans les couleurs pour choisir les vôtres.

_MG_1309_

L'étole "Lumière dans la nuit" est en point mousse à chevrons. Le dégradé de jaunes, inversé entre les deux pans de l'étole, anime le violet profond que j'ai choisi comme couleur principale.

Vous pourrez la porter sur les épaules pour réchauffer une soirée d'été, nouée comme une écharpe, ou enroulée autour du cou comme un snood. Comme toujours avec les fils d'Andie, c'est une merveille de douceur et de légèreté, avec des couleurs doucement satinées qui captent parfaitement la lumière.

Plus de photos ?

_MG_1268_

Si vous préférez le crochet, vous pourrez vous amuser avec le col / cache-épaules "Flower power", composé de 12 rangées de 4 fleurs serties dans des carrés naturels.
Vous pouvez le porter comme ma statue favorite, comme une "infinite scarf", ou enroulé deux fois autour du cou comme un petit col. Il mettra de la gaîté dans toutes vos tenues, et il est très amusant à faire.

Avant de le voir en vrai, vous pouvez aller le regarder en photo !



J'espère avoir l'occasion de vous croiser au Lot & La Laine, où vous pourrez toucher et essayer les prototypes, trouver les fiches et les fils, et faire votre propre assemblage de couleur si le cœur vous en dit. Je passerai pas mal de temps sur le stand de Renaissance Dyeing, en particulier le dimanche. Si vous avez besoin d'aide pour faire un choix de couleurs sur l'un de mes modèles, ou d'explications techniques sur l'une de mes fiches avec les fils de Renaissance Dyeing (Cherished, Asymétrie pastel, Passionnément rouge), ce sera avec plaisir (je vais réviser avant de partir pour être au point :-).

Le samedi, je participe à l'atelier de dentelle estonienne de 10h à 13h, et je m'échapperai sans doute un moment pour aller voir les merveilles sur les autres stands.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très beau ! A bientôt

Isabelle a dit…

Ces créations sont magnifiques !
J'ai hâte de te rencontrer au Lot et la Laine :) Bises, Isabelle

Dyer a dit…

Wasn't it fun? I enjoyed every minute of it.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails