4.6.16

Firebird, mon dernier châle tricoté

Contrairement à ce que prétend le calendrier, nous ne sommes pas encore tout à fait sortis de l'hiver... et Firebird reste donc tout à fait de saison ! Et s'il ne met à faire plus chaud, vous pourrez en faire votre ouvrage de l'été pour préparer la rentrée :-)

_MG_1912

Celles qui me connaissent bien reconnaîtront dans ce châle des éléments que j'affectionne tout particulièrement : mélanger un fil uni et un multi-couleurs pour mieux faire éclater les coloris.

Le point mousse, si joli justement avec les fils multi-couleurs, si douillet, et si facile à tricoter sans y penser, pour se relaxer complètement après une journée de travail, ou pour faire autre chose en même temps : regarder un film, discuter entre amis, écouter un livre...

Une dentelle volée aux châles Shetland, assez simple pour rester lisible même dans un fil multi-couleurs, et qui fait de belles pointes comme je les aime.

Des rangs raccourcis qui permettent de donner de l'ampleur à la dentelle, tout en travaillant son châle d'une seule pièce.

Une petite i-cord en haut du châle, pour une finition raffinée et confortable... qui permet de cacher tous les changements de couleurs : on n'a donc pas besoin de couper les fils à chaque nouvelle rayure, et on oublie la corvée de rentrage des fils.

Et une forme en croissant arrondi, qui se prête à de multiples enroulages.

_MG_1922

En plus, grâce au point mousse, il est entièrement réversible, ce qui le rend encore plus facile à porter.

_MG_1937

La fiche est disponible chez Annette Petavy, en français et en anglais, chez qui vous pourrez également trouver les fils pour le réaliser.

Il est tricoté avec des aiguilles 3,75 mm, du mérinos fin et de la Mini Mochi. Le rouge multi-couleurs n'existe plus, mais j'ai profité du dernier salon où j'étais sur le stand d'Annette pour jouer avec les couleurs, et vous proposer 7 harmonies, qu'Annette vous présente sur son blog, ici et .

Elles seront impeccables pour réaliser Firebird (que qui ne vous empêche pas de créer les vôtres évidemment), mais aussi Géométrie en bleu, et, pour les crocheteuses, Rayons de couleur ou La vie en rayures, qui associent aussi des fils unis et multicolorés.

J'espère que tout cela vous inspirera, et je vous souhaite de bons moments de tricot ou de crochet, pour nous consoler du temps si peu printanier qui nous prive de balades en plein air.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails