12.11.16

Fiche et kit du châle Fall in Creuse dans la boutique de Renaissance Dyeing

Je vous l'avais annoncé, un 2ème bébé a fait sa première sortie dans le monde aux Journées de la laine de Felletin.

Il s'agit de Fall in Creuse (Automne dans la Creuse) un grand châle au point mousse en fil dentelle, qui met en scène les couleurs des arbres en automne : l'an dernier à Felletin, j'avais été éblouie par les somptueux feuillages qui flamboient dans les beaux paysages de la Creuse.

Avec Andie, nous avions sélectionné 6 couleurs de fil pour restituer cette magnificence, très proches des couleurs réelles, puisqu'Andie n'utilise que des teintures végétales (et un peu de cochenille) pour vous proposer une vraie palette de peintre, sans équivalent à ma connaissance dans le monde du fil (une centaine de couleurs au total).

_MG_3001_DxO


Après bien des essais infructueux, j'ai fini par choisir une solution simple : des rayures organisées selon une séquence mathématique, qui permet d'associer chaque couleur aux 6 autres, révélant de subtiles variations selon l'environnement de chacune des couleurs.

_MG_2982_DxO

Pour le terminer, j'ai longuement hésité à lui mettre une bordure de feuilles en dentelle... pour choisir finalement de rester dans un jeu de rayures, moins illustratif, mais sans doute plus original, et bien dans l'esprit "Bauhaus", qui est l'une de mes sources d'inspiration récurrentes, tout à fait apparente dans ce châle.

_MG_2938_DxO

Le résultat est un grand triangle très léger, très facile à tricoter, et que vous pourrez enrouler de toutes les manières autour de vos épaules et de votre cou, selon la saison et les vêtements que vous porterez avec.

_MG_2959_DxO

Côté réalisation, aucune difficulté : on ne fait que du point mousse, et on peut donc le laisser monter tranquillement tout en regardant un bon film, en poursuivant une conversation passionnée avec ses amies tricoteuses, ou au cours de ses déplacements, la légèreté des fils employés en faisant naturellement un ouvrage nomade.

Vous aimez ? Retrouvez le kit dans la boutique de Renaissance Dyeing, avec les fils et la fiche explicative.

_MG_2971_DxO

Modèle : Fall in Creuse, en français et en anglais dans la boutique de Renaissance Dyeing, fiche imprimée ou en pdf, avec les fils pour la réaliser
Fil : Laine "Crewel", fil dentelle 100 % laine, teinture végétale (+ de 100 coloris au choix dans la gamme, qui vous permettront donc de faire votre propre assemblage de couleur si vous le souhaitez).
6 écheveaux de 250 m /22 g
Aiguilles : circulaires 3.25 mm

+ de photos : Fall in Creuse
Page Ravelry : Fall in Creuse

1 commentaire:

Olivia3 a dit…

Très jolies couleurs en effet

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails