4.10.18

Crazy Stripes : un châle en kit chez Annette Petavy

Ahem... plus d'un mois de retard pour vous annoncer ce nouveau modèle, disponible dans la boutique d'Annette depuis... le 31 août !! J'ai du être victime d'un truc qu'on pourrait appeler "le syndrome de la rentrée", dont la caractéristique principale est la tonne d'activités qui démarrent ou redémarrent, à la maison et au bureau, engloutissant tout l'espace disponible dans l'agenda.

Cependant, il n'est pas trop tard pour tricoter Crazy Stripes, c'est même exactement le bon moment : il est simple à réaliser, donc même si vous êtes épuisée par une journée de travail bien remplie, tricoter Crazy Stripes vous détendra. Si vous avez repris les rendez-vous tricot avec amies, gâteaux et bavardages, vous pouvez l'emporter avec vous : on peut le tricoter en bavardant sans risquer de se tromper. Et comme il se tricote assez vite, vous l'aurez bientôt pour affronter les frimas de l'automne... et vous aurez même le temps d'en tricoter un autre pour l'offrir à Noël :-)

Comme souvent dans mes modèles, c'est du point mousse (je suis sans doute une nièce cachée d'Elisabeth Zimmermann, mais ne le répétez à personne), avec un simple jeu d'augmentations et de diminutions qui créent ces rayures en chevrons et une construction légèrement asymétrique.

_MG_4841_DxO

Il est réalisé dans le Coton Bio d'Annette Petavy, un fil merveilleux filé en Italie (that's the reason why :-), quasiment aussi élastique qu'un fil de laine, et donc super agréable à tricoter. Vous ne pouvez pas toucher sa douceur sur les photos, mais je vous la garantis ! Quant aux couleurs, unis et multicolores sont tous extrêmement gourmands, on a envie de les tester tous.

Une fois n'est pas coutume, cette fiche est proposée dans un kit contenant également les 4 pelotes nécessaires à sa réalisation. Annette vous propose 3 harmonies colorées différentes (et si vous voulez faire un assemblage personnel parmi les couleurs proposées en coton bio, un petit message via son site suffira pour obtenir votre kit "sur mesure").

_MG_4849_DxO


Modèle : Crazy Stripes, proposé en kit complet avec les fils dans la boutique d'Annette Petavy
Fil : 4 pelotes de coton bio (2 unies, 2 multicolores) de 180 m / 50g
Aiguilles : 4 mm

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails