23.8.19

Pavement : crochetez vous une belle écharpe en dentelle !


Le crochet vous démange au retour des vacances ?

Je vous propose une belle écharpe (presque une étole) à travailler dans le magnifique cobweb 100% mérinos d'Annette, à nouer ou enrouler de mille manière pour envelopper douillettement, et tout en finesse, votre cou ou vos épaules.


Le motif est inspiré des sols en mosaïque des ruines de Pompéi, que nous allons régulièrement hanter lors de nos vacances en Italie : on ne s'en lasse pas.

Les petites franges sont crochetées : l'assurance de ne pas les emmêler ni de les voir s'effilocher au fil du temps.

Ne vous effrayez pas de la finesse du fil et du crochet : les motifs étant très simples, vous prendrez rapidement votre rythme, pour un ouvrage agréablement méditatif.

Vous pourrez choisir votre couleur : au delà du très beau gris ardoise de mon prototype, qui donne un aspect légèrement chiné, vous pouvez choisir un gris plus clair, un traditionnel écru, ou des couleurs vibrantes, rouge ou fushia, comme savent en faire les italiens (oui, ne le dites à personne, mais le fil est filé en Italie). Un seul écheveau suffira, pour obtenir une écharpe très douce, souple, et facile à porter. Et vous serez surprise par son prix : se faire une si belle écharpe en pure laine pour moins de 12€, c'est une bonne raison (de plus) pour craquer !

Alors, qu'est-ce que vous attendez ?


Comme toujours, vous trouverez dans la fiche une grille + des explications écrites. Et des photos supplémentaires dans cet album.

Modèle : Pavement - Fiche modèle dans la boutique d'Annette Petavy
Fil : 1 écheveau de fil dentelle "cobweb" 100% mérinos
Crochet : 2,5 mm

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails