10.2.20

Un châle au crochet pour préparer le printemps

J'aime bien les modèles simples, qu'on peut travailler sans se prendre la tête et  modifier sans faire de calculs compliqués.

Blue Song est basé sur ce principe : un motif central simple et classique, 2 bordures, et 2 propositions, en blocs dégradés ou en rayures, vous permettent de créer votre combinaison personnelle pour adapter le châle à vos envies. 

Les explications sont données en grilles et en explications écrites, pour répondre aux préférences de chacune.

_MG_4801_DxO

La version bambou dentelle utilise 3 pelotes de fil (900 m), dans un dégradé de bleus et une bordure "plumes", qui danse au gré de vos mouvements et donne une forme plus incurvée au modèle.

_MG_4816_DxO

La version laine et soie met l'accent sur la matière, précieuse et douce, avec une bordure plus discrète, qui s'adaptera bien à tous les jeux de rayures. Elle utilise 2 pelotes de fil (800m), dont vous pourrez choisir les teintes dans 3 gammes de couleurs : London, Beth Chatto et Covent Garden, que vous pouvez mixer pour construire votre assemblage, les trois gammes étant teintes sur la même base de fil. Les teintures artisanales, tout en reflets subtils, donnent de la vie aux couleurs.

_MG_4853_DxO

Modèle : [Blue Song] - Fiche explicative et kits de fils chez Annette Petavy Design (en français et en anglais)
Fil :
- version 1 : 3 pelotes (300m/50g) de Bambou dentelle Annette Petavy design
- version 2 : 2 pelotes (400m/50g) de laine & soie London, Beth Chatto ou Covent Garden
Crochet : 3 mm

Alors, de quelles couleurs sera le vôtre ? 

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails