26.6.08

Une jupe rouge

Jupe Rouge

Bon, moi aussi je ressors la machine à coudre...

Lundi, je vois dans une boutique de créatrice une petite jupe rouge à volant plissé super jolie et pas très chère. Je l'enfile, elle me va super bien, sauf que... le tissus est transparent, parce qu'en réalité, c'est un jupon et pas une jupe ! Bon, avec la sur-jupe, le prix n'est plus le même, le look non plus, mais j'ai retenu le sympathique volant plissé.

Mardi, je veux passer chez mon "Toto soldes" préféré pour m'acheter un métrage de coton. Hum, pas de chance, c'est la préparation des soldes (mais où avais-je la tête ??!!) et toutes les boutiques textiles ont tiré le rideau à 17h.
Retour à la maison : fouillons le stock. Ah, une chute de coton rouge d'un pantalon-jupe fait l'an dernier, et une bande de voile de coton imprimé dont je ne savais pas trop quoi faire (chute récupérée chez ma mère à cause de la couleur qui me plaisait) a l'air de fonctionner avec : ça pourrait faire le volant plissé.
Petit surf sur le net pour voir si je trouve des astuces, des coupes intéressantes. Mise à sac de ma boîte à patrons. Vérification de mes mesures (hem, plus ma taille de guêpe d'il y a 10 ans, me rappelle la vicieuse petite fiche qui sert de marque page dans mon guide de couture, et que je remets à jour chaque fois que je couds). Et pour finir, un schéma tout bête sur mon bloc quadrillé.

Mercredi midi, repassage du tissus, report de mon "patron" improvisé (un simple trapèze en fait), coupe sauvage sur le plancher. Mercredi soir, dépoussiérage de la machine à coudre, plissage du volant au fer à repasser (refait 3 fois, je ne tombais jamais sur la bonne longueur ! les calculs d'intervalles, c'est vraiment pas mon truc !!), couture, élastique pour la taille (ah oui, j'ai vraiment fait basique !).

Et voilà. Je ne vous montre pas les détails, ma mère dirait que c'est du travail de cochonne ! Mais en marchant vite, ça le fait :-) Et surtout, j'aime la couleur, qui donne la pêche.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A croquer cette jupe ! et du "fait maison" du début à la fin ; Bravo !
J'adore ton travail de cochonne ;-)

Anonyme a dit…

Elle tombe très bien ta jolie jupe !
Bravo d'avoir eu le "courage" de sortir ta MAC et ta boîte à couture !