17.2.09

Youpi, elle est finie !

Je me demandais si j'arriverais un jour à la fin de cette écharpe "fleuve"... Eh bien oui, la voici terminée ! Je me suis fait quelques frayeurs à la fin : emportée par mon élan, j'ai fait une diagonale de plus que le modèle. Et comme c'était un kit, j'ai un peu tremblé : aurai-je assez de fil ? Et puis oui, j'ai pu tout terminer sans encombre, elle est donc un peu plus grande que le modèle, et les couleurs sont super belles !

Echarpe LogCabin Terminée

Modèle : écharpe multicolore - Kit proposé par Le Petit Comptoir à Toulouse, qui à ma connaissance fait aussi des envois par correspondance
On peut également trouver un modèle très proche proposé gratuitement sur Knitting Daily, Modern Kilt Wrap (en anglais), et une vidéo de différentes variantes réalisées par des tricoteuses américaines.
Aiguilles : bambou N° 4 (en fait, une petite circulaire Clover, ça permet d'en faire un ouvrage nomade)
Fil : Mohair et acrylique fin (type "Pichenette" de Plassard)
Blocage de paresseuse : un petit passage en machine à l'eau froide, et un simple lissage sur une serviette éponge, pour régulariser le point et les bordures.

Pour celles qui veulent revoir toute l'histoire, j'ai bloggé le début de l'écharpe, mes estimations (très approximatives) du temps nécessaire à la réalisation, et les étapes suivantes, ici, ici, et .

Est-ce que je serais prête à recommencer ? Euh... disons que c'est un ouvrage de Pénélope, qui par contre a l'avantage de pouvoir s'emporter facilement un peu partout, qu'on peut laisser de côté un moment et reprendre ensuite sans encombre, qu'on peut avancer en discutant ou en regardant la TV.

Mon conseil ? rentrer les fils au fur et à mesure (au moins à la fin de chaque rangée de carrés), sinon, c'est trop décourageant (il faut un peu plus de deux heures pour rentrer les fils d'une seule rangée). Ou bien tester la technique du "back join" proposée par TechKnitting, hum que je découvre seulement maintenant (grrrrr), et qui oui oui, pourrait bien fonctionner sur ce modèle !

Sinon, vous allez sûrement la revoir d'ici peu : Dino piaffait d'impatience pour la photographier, je pense qu'il ne va pas tarder à me la voler, avant même que j'aie pu la porter ;-)

7 commentaires:

sand354 a dit…

elle est somptueuse, vivement des photos sur pieds

Christelle a dit…

J'aime beaucoup :) ses couleurs, sa géométrie, et elle a l'air d'une incroyable douceur...

muriel a dit…

Voilà une merveille que j' aimerais bien laisser traîner sur mon canapé noir! Elle est splendide...mais tu me fais très peur quand tu parles du temps que tu as mis pour la réaliser. Bravo en tout cas pour cette superbe écharpe vitaminée! Bises.

Annette a dit…

Vraiment joli - j'aime mieux que le fameux Modern Quilt Wrap!

Val a dit…

Je ne l'avais pas vue terminée, elle est époustoufflante ! Les couleurs et la perfection de la réalisation en font une oeuvre d'art. Chapeau !

Christell a dit…

Elle est vraiment très jolie. Et les couleurs sont éclatantes.
Mais la toulousaine que je suis ne savais pas que le petit comptoir vendait de la laine.

Anonyme a dit…

Est-ce que l'on peut faire cette écharpe sans acheter le kit. C'est a-dire acheter différentes laines et couleurs.

Claire

de Québec

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails