Certes il faut s'inscrire, mais c'est la seule contribution qui vous sera demandée pour accéder aux modèles gratuits de Bernat, télécharger les pdf en français, que vous pourrez également stocker dans votre espace utilisateur (MyStuff), histoire de retrouver vos sélections précédentes en un seul clic lorsque vous reviendrez chercher l'inspiration sur le site.
Du tricot et du crochet, mais c'est le crochet que je mets en vedette car on en trouve moins que des fiches tricot. Par exemple une jolie écharpe en bambou, idéale pour le printemps...
... une pochette feutrée pour vos sorties en ville...
... un sac d'automne qu'on peut tout à fait transformer en sac de plage en changeant la couleur...
... ou cette belle couverture en ... carrés à onglets (si si !)
Bon, alors modérons notre enthousiasme, tous les modèles ne sont pas encore traduits, mais le site promet de le faire pour bientôt.
Ceci étant, au risque de me répéter, franchement, apprendre à lire des fiches modèle en anglais, que ce soit au tricot ou au crochet, ce n'est pas très compliqué. En réalité, ce sont surtout les premiers pas qui coûtent. Une fois que vous en aurez décrypté une ou deux, les suivantes vous paraîtront beaucoup plus simples. Personnellement, il m'a fallu moins d'un an pour devenir capable de lire une fiche sans lexique (et je vous promets que je ne fais pas que ça dans la vie). Et vraiment, l'investissement vaut la peine, on multiplie tout de suite par au moins 10 le nombre de de modèles auxquels on a accès via le net !
2 commentaires:
C'est un beau lien que tu nous donnes là. Et tu as vu le plaid? L' autre jour je me disais que j' aurai dû en faire un très graphique, noir et blanc avec juste le carré du coin en couleur...un Mondrian en couverture, quoi!
Je te souhaite un bon dimanche (il est presque fini) alors un joli lundi! Bises.
oui ! je suis inscrite sur Bernat et profite au maximum des modèles traduits...
au bout du crochet pour l'instant un plaid laine 4 coloris style point de vague, bien souple, moelleux et sera chaud ...
Enregistrer un commentaire