Le modèle de Stephanie Japel que j'avais initialement choisi pour cette laine n'étant pas une réussite sur ma petite personne, j'ai défait, remis en écheveaux, lavé pour défriser, remis en pelotes... et en route pour un nouveau modèle dans cette laine dont j'aime vraiment la couleur et la matière : 50% laine, 50% coton, c'est un vrai bonheur pour les pull d'été et de demi-saison (pour celles qui n'ont pas suivi les épisodes précédents, c'est de la Bergereine de Bergère de France).
Je suis partie du très joli Cotton Classic Boatneck Pullover [lien Ravelry], un modèle gratuit proposé par Tahki Stacy Charles (et qui fut publié dans Vogue Knitting, qui reste une référence). Comme d'habitude, je refais les explications pour le transformer en top-down sur aiguilles circulaires, grâce à tout ce que j'ai maintenant compris sur ce type de construction. Promis, je ferai un tuto en français sur ce thème dès que j'aurai un peu de temps libre.
Et j'en ai profité pour changer la torsade, pour intégrer la belle "seven sisters" qui m'avait tapé dans l'oeil, et dont vous pouvez trouver les explications dans le Stitch Finder de Lion Brand.
Je sais, je sais, tout ça est en anglais... mais au risque de me répéter, faites l'effort d'apprendre, vous serez récompensée par la richesse des contenus auxquels vous aurez accès via Internet, dans tous les domaines.
Cette fois, je pense que je tiens le bon modèle que je pourrai terminer et porter, le début me plaît bien, les essayages sont concluants... et les côtes sont placées là où mes formes ne souffrent pas d'être un peu "avantagée" ;-)
A bientôt pour la suite.
7 commentaires:
ça s'annonce bien...
quel excellent début
très belle couleur de laine, ça donne envie d'essayer..
ta version promet d'être très réussie, quel beau début.
Sympa ton nouveau pull, j'attends ton tuto en français pour mieux comprendre cette méthode top-down
Tres jolis débuts! J'aime beaucoup cette couleur.
Ohhh ça promet d'être superbe !!!
Enregistrer un commentaire