1.8.09

Tombé des aiguilles

Je n'avais plus de "tricot TV" que je puisse avancer en regardant un film.
Par ailleurs, le départ en Italie approche, et il n'est pas question d'arriver sans quelques menus cadeaux pour la famille de Dino. Le projet était donc tout trouvé : un petit pull pour Leon, le neveu de Dino.

La laine, une pure laine vierge aux couleurs gaies, vient de Rome, je l'avais achetée exprès l'an dernier dans une solderie... et bien m'a pris à l'époque de prévoir 5 pelotes, ne sachant pas encore ni à quelle vitesse le bébé allait pousser (et en fait, c'est un "grand modèle" tout en hauteur comme son papa, et qui pousse à la vitesse de l'éclair), ni quand j'allais me mettre à l'ouvrage.

Quant au modèle, tout le monde l'aura reconnu : c'est une version réduite (en taille 2 ans) du fameux Cobblestone Pullover [lien Ravelry] de Jared Flood, avec une ouverture sur le devant de l'empiècement pour laisser passer la tête du bébé (proportionnellement plus volumineuse que celle d'un adulte).

Cobblestone Pullover reduction

Contrairement aux apparences, les fils sont rentrés, après assemblage des dessous de bras, mais je ne coupe les extrémités qu'après blocage (bien nécessaire pour discipliner les bordure mousse qui n'en font qu'à leur tête ;-), afin que tout soit bien en place.

Il me reste à faire les boutons : comme vous pouvez le voir, j'ai exactement la couleur de Fimo qui va bien, mais je vais bien sûr adapter leur taille à l'ouvrage. Il restera peut-être à faire un rang de mailles serrées le long des bordures de boutonnage, sans doute un peu trop étroites...

Cobblestone Pullover reduction

Un modèle simple à réaliser, très bien construit (Jared est le digne fils spirituel d'Elizabeth Zimmermann), et dont j'adore décidément le look. L'utilisation de ce fil imprimé rouge, très gai, ira très bien pour un petit garçon, tout en respectant l'esprit du modèle original.

Bref, je me suis régalée, je pense que je referai ce modèle, mais aussi de la layette : c'est très gratifiant de "tomber" un pull en une semaine sans pour autant se mettre la pression !

Bon, je file fabriquer mes boutons, et mettre le pull au bain avant de le bloquer.

3 commentaires:

Ninne a dit…

Surtout tu ne pouvait pas venir mains vides ;)
Il est très sympa ce petit pull!
Bon voyage!!!

sand354 a dit…

il est trop sensas
bonnes vacances

melusine_tricote a dit…

Superbe adaptation ! Le petit Leon va être tout beau dedans. Dis, tu vas où en Italie exactement ? Vers Rome, c'est ça ?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails