28.11.09

Des promesses...

Cette année, le violet revient en force dans les couleurs de la mode. J'en ai longtemps porté, beaucoup, quand j'étais étudiante. C'était la mode aussi, j'aimais ça... et d'ailleurs certains de mes copains d'Ecole Normale m'avaient surnommée "Violette".

J'avais un peu mis de côté cette couleur, qui n'était plus dans les cahiers de tendance, mais ça m'a fait bien plaisir qu'elle y revienne cette année ! Bon prétexte pour aller craquer à La Droguerie ;-) pour un merveilleux mélange : Surnaturelle et Plumette. Bon, sorry, j'ai oublié le nom des couleurs. Pour la Plumette, c'est "Mûre" ou "Merlot", et pour la Surnaturelle, je crois que c'était tout simplement un violet.

Pas toujours facile de rendre ces couleurs avec un numérique, mais ça donne à peu près ça, profond et lumineux à la fois, j'adore !

Fil violet

Après avoir longtemps cogité sur le modèle que j'allais faire, un cardigan/veste à manches longues bien moelleux pour les jours froids de l'hiver tout proche, je vais customiser un modèle conçu pour le fil Sélène de Bouton d'Or, trouvé dans la revue Ideal Tricot N° 33.

A suivre donc. Pour le moment, j'ai juste démarré le bas, il sera monté selon la méthode Zimmerman, commencé par le bas, à cause de l'empiècement raglan qui comportera des côtes. Et avec des côtes, sauf à faire une large bande de raccord d'emmanchure, impossible de faire des augmentations propres, donc top-down exclu, dommage... En attendant, tricoté en 5 mm, ça monte vite. Doonc, bientôt de nouvelles nouvelles ;-)

Gilet Violet : début

7 commentaires:

circé a dit…

je m'inscris au fan club du violet!! cette année aussi j'en profite!

sand354 a dit…

moi aussi il y a quelques années j'étais abonnée au violet
le mélange est très beau

zazie a dit…

Il est divinement beau ce mélange plumette/surnaturelle !!
Je vais attendre sagement d'en voir un peu plus parce que je suis aussi addict au violet...

Séverine a dit…

moi aussi j'ai eu ma période violet. Il est temps de s'y remettre alors!

véronique a dit…

Ce mélange est somptueux.

florence a dit…

la couleur est trés prometteuse, j'attends la suite!

Val a dit…

Ton violet est plus beau que celui Peace and Love délavé de nos 15 ans. Largement plus beau. Et même terriblement beau.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails