27.11.09

De la légèreté !

Mon ouvrage "nomade" du moment : un fil tout fin pour un ouvrage tout léger que je peux garder dans mon sac, un motif très simple qui ne nécessite pas d'avoir le fiche sous les yeux... (basé sur le modèle Wisp, proposé gratuitement sur Knitty) et sans doute un ouvrage "de Pénélope" vu la finesse du fil, et mon projet d'en faire une vraie longue écharpe... en fait, tricoter jusqu'au bout les 4 pelotes dont je dispose.

Mais ce n'est pas grave, rien ne presse. Ce fil (Filatura di Crosa) que j'avais en stock depuis longtemps, est vraiment très doux, et j'adore ce gris délicat, moins "pétard" que du blanc, mais qui éclaircit bien une tenue sombre d'hiver, en toute sobriété.

Echarpe Knitty

Par contre, est-ce parce que je tricote surtout en bus ou en train, ou parce que je suis définitivement incapable de faire une dentelle régulière au tricot, tout ça n'est pas très régulier ! Espérons que le blocage arrangera les choses ! On verra bien.

Edit du 2 décembre

Pour Séverine : l'Aurore de Phildar n'est pas très jolie en dentelle tricotée, sans doute un peu trop "raide" et pas assez régulière. Elle fonctionne bien pour la dentelle au crochet (mes châles Armorique, Falbala ou Roma sont crochetés en Aurore), bien qu'elle soit moins douce que ses cousines (Baby Kid Extra de Filatura du Crosa, Pichenette de Plassard, Rowan Kidsilk Haze), ou alors tricotée en double dans un point simple (jersey, mousse, côtes)

2 commentaires:

sand354 a dit…

bah oui le blocage arrangera tout
on dirait une plume tellement c'est aérien

Séverine a dit…

Très joli ce modèle! Tu crois que ça irait avec la laine Aurore de Phildar?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails