25.1.10

February Baby Sweater

Petit cadeau pour la fille de mon cousin, qui est déjà née depuis quelques mois, mais je n'avais pas eu le temps de lui préparer quelque chose. Une fille, chouette, c'était l'occasion de réaliser le modèle original d'Elizabeth Zimmermann, qui est vraiment le plus sympa de tous les modèles de layette que j'avais sous la main, dans mes livres et mes revues.

Simple et rapide à réaliser (moins d'une semaine malgré mon rythme de travail effrayant en ce moment), et vraiment joli.

J'ai utilisé exactement les explications de la grande prêtresse, sauf pour les manches que j'ai tricotées en rond (je déteste vraiment les coutures, et en plus je les rate, donc...)

February Baby Sweater

Les fils sont déjà rentrés, plus qu'à bloquer et coudre les boutons (faut que je fouille mes boites, je crois que j'ai des petites fleurs blanches qui seront parfaite. Et sinon, je sortirai la pâte Fimo).

Bref, là aussi, que du bonheur. Mais sur les modèles d'EZ, une fois qu'on a réussi à interpréter ses explications, parfois un peu succinctes, on est rarement déçu !

Je vous montre et vous donne toutes les références une fois que la chose sera dûment bloquée.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

il est superbe

florence a dit…

trop mignon!!

Batilou a dit…

vraiment adorable!

Arbre à laine a dit…

Mimi comme tout !

Alexandra a dit…

Bravo! Ton FBS est parfaitement réussi!!

Je commence justement le mien.
C'est mon tout premier, et j'avoue ne pas avoir chercher à l'adapter à la taille de ma puce, qui est déjà grande...

As tu des conseils, peut être?