23.1.10

Purple Jacket : enfin les photos

Elle est terminée depuis le 10 janvier, et déjà beaucoup portée... Je peux enfin vous la montrer.

Purple Jacket

Purple Jacket

Purple Jacket

Purple Jacket

Modèle : Création personnelle (en fait un mélange de 3 modèles mixés à ma manière)
Fil : La Droguerie - Mélange Surnaturelle violet (pure laine - 3 écheveaux de 100g) + Plumette cassis (mohair et acrylique - environ 150 g, bobinés directement avec les écheveaux pour être sûre d'avoir la même longueur de fil dans les deux qualités)
Aiguilles : 5 mm - circulaire Knitpicks

Bon, le violet, comme toutes les couleurs qui contiennent du rouge, c'est toujours plus que difficile à photographier. Mais l'esprit y est.

Le mélange est très agréable, à tricoter comme à porter. La veste est chaude, douce et légère : un vrai doudou. En revanche, le fil a tendance à s'étirer : en dépit d'un rang de mailles serrées sur l'encolure avant de relever les mailles du col, elle s'est élargie, et le haut du col a donc tendance à remonter. Il va falloir que j'essaie de passer un fil sur la ligne d'encolure pour la resserrer un peu, et que je rebloque en étirant moins encore. Pour les mêmes raisons, les manches ont tendance à "pocher" aux coudes, et il vaut mieux ne pas porter la veste plusieurs jours de suite : une fois pliée bien à plat, les manches reprennent leur forme.

Sinon, aucune difficulté particulière. C'est un "top-down" raglan, sans aucune couture. La dentelle du bas est simple. Il faut juste de la patience pour tricoter les côtes (je vous laisse imaginer les derniers rangs avant la séparation des manches...). Par contre, on n'a besoin d'aucune autre finition pour les bordures, et on obtient un résultat très net aux emmanchures, en faisant les augmentations en "make one" à 1 maille du marqueur.

Pour les manches, j'ai utilisé pour la première fois le tout petit câble et les pointes courtes des Knitpicks : que du bonheur.

Les deux boutons, en nacre, font partie d'un lot que Dino m'avait rapporté de la brocante des allées Jules Guesdes, et je les aime beaucoup.

Au global, plutôt une réussite, même si le modèle conviendrait mieux à un fil avec plus de tenue. Mais ce serait moins léger et moëlleux, on ne peut pas tout avoir ;-)

13 commentaires:

florence a dit…

il est magnifique ce gilet!!
je confirme que la surnaturelle + plumette est trés chaude et légere!

buzzylaines a dit…

superbe
je trouve ce gilet plus que réussi et la couleur j'adore
bravo

sand354 a dit…

elle est magnifique, la couleur est géniale c'est une pure merveille

chatonne a dit…

Sympa cette veste, j'aime bien

cathe a dit…

Elle est superbe et ele tombe très bien sur toi !

Dorothée Wool a dit…

Juste superbe !

{beige cannelle} a dit…

J'adore ton collier !
Je sais, je suis hors sujet ...

Arbre à laine a dit…

J'aime beaucoup !! Puis les mailles sont parfaites, d'une regularité !! Impressionnant !

muriel a dit…

Mais c'est une magnifique réussite: elle te va vraiment à merveille! il me tarde bien de la voir en "live" sur le mannequin devant une tasse de thé.

Fouf a dit…

Très belle cette veste, j'aime beaucoup. C'est quoi le mixte entre les trois modèles ? J'ai reconnu le point dentelle de February lady

Lili Pivoine a dit…

Cette veste est vraiment réussie tant pour le modèle que pour les couleurs

www.aufildesyl.com a dit…

Ah! C'est vrai c'est une très belle réussite! Elle est parfaite sur toi! Et la couleur est gourmande. Dommage que tu ne la portais pas devant les journalistes ...(Clin d'Oeil!).
Gros becs de nous deux et Bonne semaine aux Courageux et Courageuses qui postent et repostent et travaillent sans relâche!
Sylvie Pépèche et JPFOU.

Angel a dit…

Il est très beau et le point est d'une régularité!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails