16.5.10

Un trésor découvert sur Antique Pattern Library

Je vous ai déjà parlé du site Antique Pattern Library, où des internautes proposent des copies en pdf d'ouvrages anciens sur le tricot, le crochet, la broderie. J'y avais notamment trouvé une splendide série d'ouvrages du début du XXème siècle sur le crochet Irlandais.

Je retourne régulièrement me plonger dans cette mine de trésors. Et lors de ma dernière immersion, j'ai découvert la brochure Beehive Shawls. Une quinzaine de modèles de châles traditionnels au tricot, tous plus tentants les uns que les autres. La brochure est en anglais, et date des années 1950. Je n'ai pas encore testé les explications, mais rien que les illustrations constituent déjà une belle source d'inspiration, non ?

Beehive Shawls

Edit du 17 mai
Ben ça alors, quel dommage de ne pas pouvoir lire ces pdf ! Perso, j'ai Acrobat Reader Version 9.3.2, je pense que c'est la dernière mise à jour. Pensez à éteindre / rallumer votre PC lorsque vous mettez à jour votre version, afin que tous les nouveaux paramètres soient bien pris en compte dans votre ordi.

6 commentaires:

Mary Lou a dit…

Merci pour cette carte au trésor!

Fleur a dit…

J ai realise une fois un des ces chales qui sont plus ou moins difficiles!!!

Valérie C a dit…

Hélas, je n'arrive pas à les voir ... comme ça je serai moins tentée !

Anonyme a dit…

Oh la tentatrice... Je file visiter ton lien !

Anonyme a dit…

hélas moi non plus je n'arrive pas à les voir ; l'ordi me dit qu'Adobe ne peut lire les fichiers : savez vous quelle version dAdobe permet de les lire? Cette véritable mine ( broderie , crochet , châles.... ) me fait terriblement envie ... je suis comme une enfant devant un pot de confiture qu'on ne peut atteindre!! si vous avez une solution de lecture merci d'avance.

Annette a dit…

Frustration de mon côté aussi - j'ai mis à jour mon Adobe Reader, et il boude toujours ces trésors...