6.6.10

Encore un châle ? Oui, c'est Roma.

Roma est un vrai grand châle douillet et vaporeux, qui vous enveloppe de féminité avec sa bordure volantée. Pour vos soirées habillées, ou simplement pour se pelotonner avec grâce au fond du canapé. Ses motifs simples le mettent à la portée des débutantes, et en font un bon basique indémodable.

A réaliser dans un fil fin, pour conserver la légèreté du motif, et surtout du volant, qui ne doit pas tirer sur le châle. Ceci dit, le démarrage par le centre en haut du châle vous permet d'arrêter lorsque vous avez atteint la taille souhaitée, ce qui vous permet, si vous préférez, de substituer par un fil plus épais, et/ou de supprimer quelques rangs pour en faire un mini châle.

Roma_IMGP6703

En mohair noir, pour les grands soirs. Ici en Aurore de Phildar, mais que vous substituerez avec bonheur par de la Kidopale de Fonty, ou Pichenette de Plassard, beaucoup plus douces.

RomaBleu_IMGP5186

En bleu pour aller avec vos jeans, ou se marier avec les marinières de l'été, cette version est en Zephir de Fonty, pour celles qui préfèrent les fils secs.


Annette Petavy vous propose dans sa boutique la fiche, en français et en anglais, mais aussi un kit mohair (kit en français) (kit en anglais).

J'espère qu'il vous plaira, et comme toujours, j'attends le plaisir de découvrir vos réalisations.

Et maintenant, promis, je m'attaque à la fiche de Toscane.

3 commentaires:

florence a dit…

il est vraiment magnifique!!

sand354 a dit…

il est splendide

cathe a dit…

Il est magnifique !

Mais là je ne peux plus suivre car je suis en train de faire un de tes sacs filet... (entre autres en-cours bien sûr...)

Et j'aimerais bien qu'un jour tu nous crées un petit gilet tout simple, manches courtes ou sans manches, et bien coupé. C'est vraiment difficile de trouver cette perle rare ;-) (oui je suis volontaire pour faire la testeuse :-D)

(cathe78 sur ravelry)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails