12.9.10

Faire et refaire...

Celles qui suivent régulièrement ce blog savent que j'ai pas mal galéré sur la doublure de mon sac "La quadrature du cercle".

Après le montage machine...

SacQuadratureDuCercle_i1

... j'étais passée au montage main, un peu mieux :

SacQuadratureDuCercle_i2

Pour améliorer les finitions, j'avais l'intention d'ajouter un petit galon, ou un joli biais en haut, notamment pour cacher les traces des coutures machine que j'avais du défaire.

Et puis, en allant chercher mon biais, je suis tombée sur un très joli tissus, lin et polyester, qui m'a semblé nettement plus joli. Et comme franchement, je voulais pour ce sac une doublure digne de son extérieur, j'ai tout refait. J'y ai passé quasiment la journée d'aujourd'hui, j'ai ajouté le petit biais imprimé trouvé à La Droguerie, et pris un cours de montage de doublure chez une pro du sujet.

Et voilà le résultat :

PICT0133

Avec cette fois une bordure propre, qui permet de surcroît de froncer le tissus en même temps que le montage, sans avoir à passer un fil de fronce, il suffit de bien coller la doublure contre la partie crochetée, juste sur la jonction entre le corps du sac et la bordure froncée, et ça se fait quasiment tout seul. Bon, OK, c'est long, plus d'une heure pour chaque couture, mais il méritait bien ça non ? 

PICT0130

5 commentaires:

florence a dit…

trés joli ce sac!!!!

ViDerTextil a dit…

très classe, tu as eu raison de changer la doublure !

{beige cannelle} a dit…

je comprends ta douleur, j'ai bien bien galéré pour doubler mon petit panier crocheté cet été. Je garde ce lien sous la main pour un jour prochain, où j'aurai le courage de réfléchir à la façon de l'adapter à qqc qui n'est pas crocheté en mailles serrées. Merci !

Odile a dit…

Ton sac est magnifique par contre etant une quiche en couture, je ne peux que compatir avec tes problèmes de doublure (bien que perso si j'avais fait quelquechose d'aussi bien que ton 1er essai, je l'aurai conservé cela aurait été un exploit pour moi...MDR...)
A+

Anonyme a dit…

aussi beau dedans que dehors