31.10.10

Paraoh's daughter : bon début, mais peut mieux faire ,-)

Comme je l'imaginais, le projet était tout de même un peu ambitieux pour une semi-débutante. Mais grâce à internet, j'ai pu trouver des schémas explicatifs plus détaillés que ceux du modèle pour le "right angle weaving", qui n'est pas le point de base le plus simple à intégrer. Mais grâce à ceci, et ceci, j'ai pu m'en sortir. Au bout de la seconde répétition du motif complet du collier, j'avais intégré la méthode. A la fin de ma première session de travail (plusieurs heures tout de même, je n'ai pas compté combien, mais les perles de rocaille, c'est vraiment un travail long), j'en étais quasiment au centre du collier.

Pharaohs Daughter

Pharaohs Daughter

Pharaoh's Daughter, de Marcia Decoster

Mais je crois que je vais le refaire. Pour trois raisons :
  • J'ai fait une erreur dans la répétition des rangs (il m'en manque un dans chaque motif)
  • Les perles de couleur "olivine" proposées dans le modèle sont bien... vertes, bien qu'elles apparaissent plutôt bronze, tant sur les photos du modèle que sur le site de vente en ligne (c'est très difficile de restituer la couleur des perles), et le vert est à peu près la seule couleur que je ne porte pas. Je crois que je vais mettre un rouge rubis à la place, toutes les autres couleurs me convenant bien, y compris les substitutions que j'ai faites par rapport au modèle.
  • Il y a au moins une petite erreur de passage de fil dans un motif, et par ailleurs je pense que j'ai un peu trop serré mon fil, ce qui empêche les bandes en relief de bien se bomber. Je vais aller lire un peu sur l'utilisation de la technique pour en savoir plus sur le sujet, le modèle ne mentionnant rien de particulier sur cette question.
A suivre donc lorsque j'aurai reçu les nouvelles perles. Je sais que je ferai ce collier, même si ça me prend du temps : il me plait vraiment, je trouve qu'il y a peu de créations aussi belles et originales avec des perles de rocaille.

1 commentaire:

Claudine a dit…

C'est un bien beau début. Bon courage et bon lundi.