21.12.10

Echarpe et mitaines en mousse

Certaines se plaignent, à juste titre, de ma désertion sur ce blog. Mais que voulez vous, même quand j'en décide a priori autrement, la fin d'année est toujours une sorte de marathon... D'abord au travail évidemment, où il faut terminer tout ce qui doit être livré avant la trêve des confiseurs. Mais aussi le marathon bien connu des cadeaux. Du brain-storming pour trouver les idées à la course effrénée dans les boutiques bondées que nous connaissons toutes, en passant par un marathon tout à fait spécifique aux spécialistes du fil : terminer ou réaliser en vitesse les cadeaux qu'on a promis ou qu'on s'est promis de faire à tel ou telle.

Cette année, j'avais décidé de limiter le nombre de cadeaux tricotés ou crochetés. C'était sans compter sur le goût, flatteur mais parfois difficile à combler, des uns et des autres pour mes réalisations. Ainsi, après avoir harcelé Dino et sa mère pour savoir ce qui ferait plaisir à ma belle sœur pour Noël, j'ai appris samedi dernier (!!) qu'un de mes ouvrages serait bienvenu : il parait que ses collègues lui demandent tout le temps où elle a trouvé les accessoires que j'ai déjà réalisés pour elle.

Heureusement, j'avais commencé pour elle, je ne sais plus quand, une écharpe en carrés à onglets, qui était, compte tenu de son faible encombrement et de l'utilisation de mon aiguille circulaire en bambou, mon ouvrage nomade. Je me suis donc dépêchée d'en faire mon ouvrage prioritaire, et de le compléter d'une paire de mitaines assorties.

Ouf ! Terminé à temps pour mettre dans la valise pour Rome.

Echarpe et Mitaines au point mousse

Modèle écharpe : mon tuto Carrés à onglets en Log Cabin
Modèle mitaines : [Cratchit Garter Mitts], de Susan Newhall (modèle gratuit en anglais, que j'ai adapté à l'épaisseur de mon fil)
Fil : Bergère de France, Opal Picture - 75% laine vierge, 25% polyamide - Coloris "Perspective" - 2 pelotes de 100 g / 425 m
Aiguilles : petite circulaire en bambou Clover 4 mm

Les mitaines sont assez simples et amusantes à réaliser, travaillées à plat et terminées par une fermeture à 3 aiguilles qui forme une couture quasiment invisible sur l'extérieur de la main (sous réserve de bien respecter le pliage endroit contre endroit et les instructions pour déterminer les rangs endroit). Les plus maniaques peuvent faire un grafting, encore plus invisible (mais nettement plus pénible pour moi !)

4 commentaires:

fizzi a dit…

Bentornata!

vraiment joli,je tien bon pour le prochain anneè..

Muriel a dit…

Elle est toujours aussi sympa cette écharpe et je ne doute pas qu'elle fera un grand plaisir à ta belle soeur. J'ai beaucoup aimé tes dernières réalisations et j'ai applaudi des deux mains ton article sur la création.j'espère que nous pourrons passer un moment ensemble à la rentrée, j'ai été mauvaise sur ce coup là ces derniers temps. En attendant je te souhaite de bonnes fêtes et je t'embrasse. A très bientôt.

sand354 a dit…

c'est très beau

cyfilet1aiguille a dit…

C'est très joli !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails