18.1.11

Streak of Lightning : simple et joli

Ce modèle, repéré sur Ravelry, m'avait plu. Et pendant les vacances, il est plus facile de suivre un modèle que d'en inventer un. C'était donc le moment de le réaliser, et d'utiliser ma belle Kid Silk Spray, qui dormait sagement dans sa boîte, et qui méritait un point simple, le fil étant déjà "à effet".

Le motif est très facile à retenir, ce qui m'a permis de réaliser ce châle quasi-intégralement dans les transports romains, et les files d'attente des musées, en particulier devant le Palais Farnese, qui abrite l'ambassade de France, et exceptionnellement ouvert pour une exposition temporaire. Le numéro de téléphone qu'il fallait appeler pour réserver était injoignable, et nous avons donc attendu deux heures, dans une petite rue glaciale. Sans mon ouvrage, je n'en aurais sans doute pas eu la patience (même si l'exposition en valait la peine par ailleurs).

La Kid Silk est d'une douceur absolue, et toute légère : le châle terminé, bien qu'assez grand, ne pèse que 63 grammes. Par contre, même chez Rowan, on peut se trouver confronté à des problèmes d'étiquetage : bien que mentionnées comme du même bain, les 3 pelotes ne l'étaient assurément pas, comme on peut le voir sur le châle déployé. Compte tenu de sa construction, et de la simplicité de son point, cela n'est pas gênant, mais quand on connaît le prix des pelotes, c'est un petit peu... irritant dirons nous.

La construction du modèle est on ne peut plus simple, mais j'aime bien la manière astucieuse dont la bordure est construite, qui joue avec le point central pour créer un effet de ligne arrondie entre les pointes.

Streak of Lightning Shawl

Streak of Lightning Shawl

Streak of Lightning Shawl

Modèle : [Streak of Lightning Shawl], de Vicki Mikulak (en anglais)
Fil : Rowan Kid Silk Spray - Coloris Vino - 70% mohair, 30% soie - 2,5 pelotes de 25g/209m
Crochet : 4 mm

3 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

ah c'est rageant, en effet la différence de teinte est flagrante ! Ce qui n'est pas gênant pour un châle triangulaire, on pourrait croire que c'est volontaire, mais je comprends ton irritation.
J'aime bien ce modèle moi aussi.

lillicroche a dit…

Oh joli et merci pour le réperage ! Toujours très utile d'avoir sous le coude un petit modèle comme ça.
Je comprends aussi ton irritation, tu as su involontairement certainement en tirer parti.

Sinon... je ne désepére pas de montrer un jour ce que j'ai fait de TES explications de châles :-).

Isabelle a dit…

Sublime !! Comment ai-je pu le manquer celui-là... Je comprends ton irritation pour la Rowan, mais en fait c'est très chouette ce ton-sur-ton, on le dirait vraiment fait exprès.

J'adore ce modèle, et la couleur que tu as choisie, magnifique, est parmi les teintes que j'affectionne particulièrement... Il faut que je le mette dans ma liste d'ouvrages à faire! ;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails