18.1.11

Fancy Fan Shawl triangulaire

J'ai donc recommencé mon triangle en altérant le système d'augmentation sur la pointe du châle... et je l'adore vraiment ! Les points sont magnifiques, et la manière d'altérer progressivement les coquilles pour arriver à la bordure ajourée est du plus bel effet. J'adore aussi sa couleur, et la Zephir de Fonty est vraiment parfaitement adaptée à ce châle. Une fois lavée et bloquée, elle est plus douce en rouge que dans le bleu sombre que j'avais utilisé pour Roma. Les effets de la teinture sur le fil sont toujours étonnants.

Il a été mon châle de fête pour ce Noël - la couleur était parfaite pour l'occasion, et il est très chic pour donner la pêche à mes éternelles tenues noires. Bien large et pas trop long, il se drape parfaitement autour des épaules pour jouer la star, ou s'enroule autour du cou pour jouer l'écharpe hivernale, ce qui est finalement la manière dont je porte le plus souvent les châles.

Fancy Fan Shawl

Fancy Fan Shawl

Fancy Fan Shawl

Modèle : [Fancy Fan Shawl], de Mary Konior in Crochet Lace
Fil : Zephir de Fonty - rouge ref 9049 - 110g, soit 825m de fil.
Crochet : 3,5 mm

Edit du 18 janvier
Il suffit de changer les augmentations dans l'angle de la pointe. Je n'ai pas noté ce que j'ai fait, mais en gros, au lieu d'augmenter d'une coquille de chaque côté sur la pointe, j'ai réparti l'augmentation sur 3 rangs.

4 commentaires:

cathe a dit…

Donc si on veut le faire, ,il faut que l'on refasse tous les calculs ? ;-)
Il est superbe ! (dans le fil Zephir Fonty que j'adore...)

cadette a dit…

il est superbe ! j'aime que la pointe soit moins longue et qu'il se porte à merveille en "écharpe" ...

Anonyme a dit…

de toute beauté, bravo. Il semble avoir été fait au crochet, je me trompe ?

Angel a dit…

Il est magnifique et ce rouge!!!!