21.1.11

Tiens, le nouveau Knitty est sorti !

Le modèle qui m'inspire le plus est une petite veste, "Turn of the Glass". Justement, j'ai une idée en tête depuis un moment, que je vais peut être arriver à mettre en œuvre avant l'été, qui sait ? Ou peut-être, pour une fois, suivre un modèle sans le mettre à ma sauce. Enfin ça, c'est moins sûr...

Ceci dit, ce modèle a beaucoup d'atouts : les bordures en point de riz, un point qui me botte en ce moment, la taille marquée par un joli jeu de côtes torsadées - j'adore aussi les torsades, et des manches montées... mais sans couture (méthode Zimmermann, commencé par le bas, avec reprise de toutes les mailles sur une seule circulaire à partir des emmanchures), selon le même principe que le cardigan de Laura Chau que j'avais fait cet été, et qui tombe très bien.Je trouve juste les emmanchures un peu basses (quand je vous disais que je suis incapable de ne pas mettre mon grain de seil dans un modèle...)



Modèle gratuit dans le Knitty hiver 2011 : Turn of the Glass, de Kathleen Dames - en anglais

Et vous, c'est quoi votre chouchou dans cette nouvelle édition ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

un rêve ce gilet bleu
mais le tricot en anglais est pour moi aussi lourd que le porridge le plus épais...
le montage des manches de Laura Chau serait mon plus beau cadeau de l'année... je suis disposée à acheter la fiche mais qui sera indigeste....c'est aussi un rêve!
je tricote tout sur aiguille circulaire car j'ai horreur des coutures, je réunis les mailles en attente des épaules avec 2 aiguilles et 1 crochet donc ily a juste les manches qu'il faut coudre!
L'espoir fait vivre
merci Hélène
Françoise

Jeanne a dit…

Bonjour,
J'aime beaucoup le pull Joannie, dans un style décontracté avec de très jolies torsades aux poignets et au col. J'aime également beaucoup le gilet Lady lovelace, de Teva Durham, malgré la laine un peu grosse. J'aime bien l'idée des 2 pièces qui se complètent mais qui vivent très bien leur vie l'une sans l'autre.
Bonne journée.

Valérie C a dit…

C'est celui là, sans conteste ! Je vais essayer de lui trouver un beau coton coloris jean ...

Alix a dit…

Alors moi mon préféré du dernier Knitty c'est le gilet Jacqueline, d'ailleurs je viens d'acheter de la laine pour m'y atteler, enfin, quand j'aurai fini le beatnik du knitty précédent!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails