6.6.11

Elle est pas belle ma nièce ?

_MG_0713_DxO_raw

En tous cas, c'est une vraie fan de ce que je tricote ou crochète pour elle : celles qui ont l'oeil affuté reconnaîtront le gilet point de riz violet que je lui avais tricoté pour Noël, en dessous du dernier que je lui ai apporté, lors d'un agréable "dimanche à la campagne" partagé chez ma soeur.

Il s'agit d'un modèle de Lion Brand que j'avais repéré depuis longtemps, auquel je n'ai apporté que des modifications mineures, en dehors de l'obligation de recalculer tout le modèle parce que mon fil était moins épais que celui préconisé. Le fil de Drops est très agréable, doux et chaud, et le crochet en 4,5, ça monte très vite : 2 soirées maxi pour plier le truc, travaillé en un seul morceau du bas vers le haut.

Mes modifications : 2 tours de mailles serrées relief sur toutes les bordures, ça donne de la netteté, et 2 liens à la place du bouton pour fermer, avec les mêmes adorables tortillons que j'ai utilisés pour mon châle Héloïse, dont la fiche est désormais disponible.

Bolero

Modèle : Bebop cardi [lien Ravelry], modèle gratuit Lion Brand (en anglais)
Fil : Garn Studio Drops Lima - 65% laine, 35% alpaga, très doux - 5 pelotes / 550 m de fil
Crochet : 4,5 mm

1 commentaire:

Annette a dit…

"Que des modifications mineures"... sauf tout recalculer?

Je te reconnais bien, là!