3.6.11

Ma première (vraie) dentelle au tricot

Il y a un moment que je vous promets de vous la montrer, mais en ce moment, je suis plus accro à mes fils qu'à mon clavier d'ordinateur, je dois bien le reconnaître, et si vous vous êtes senties délaissées ces dernières semaines, honorables lectrices de ce blog, vous avez parfaitement le droit de hurler dans les commentaires que vous méritez plus d'égards.

Depuis longtemps, j'avais mis de côté ce modèle de châle, qui pour moi est une sorte d'archétype du beau châle classique tricoté. C'est un modèle gratuit proposé sur Ravelry par une créatrice très talentueuse, [Judy Marple], que de nombreuses fans de fils ont réalisé : la galerie photos est très appétissante. Je me suis dit que pour mon premier cachemire (et sans doute pas le dernier, vu comme c'est doux), c'était une valeur sûre qui ne se démoderait pas.

Le modèle est facile à tricoter, on retient très vite les motifs (j'ai horreur de tricoter le nez sur une grille, je préfère laisser vagabonder mon esprit ou écouter un bon livre audio, qui me détend ou complète ma culture pendant que mes doigts s'agitent), et comme c'est une shawlette, un week-end permet d'en venir à bout, bien que j'aie ajouté quelques répétitions au motif central (sais plus combien, j'ai oublié de noter, je sais, c'est pas bien !)

CashCalaisShawl

Comme vous vous en doutez, le cachemire, c'est un vrai cocon de douceur, et je rêve de jours frais pour avoir le plaisir de l'enrouler autour de mon cou.

CashCalaisShawl2

Modèle : [Calais Shawl], de Judy Marples, téléchargeable gratuitement sur Ravlery (en anglais)
Fil : ColourMart Cashmere 6/28NM Fingering Weight - bleu noir - 100g / 550 mètres environ
Aiguilles : circulaires KnitPro 4 mm


Et maintenant que j'ai fait mes gammes, même plus peur, je vais sans doute tricoter le beau châle de printemps islandais d'Hélène Magnusson dont je vous ai déjà parlé.

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Je t'ai déjà laissé un commentaire sur ce châle sur Ravelry, mais il en mérite bien un autre ici : il est vraiment superbe, et il a l'air bien douillet en plus d'être délicat...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails