7.9.11

La fiche d'Ile d'Ecosse est disponible

Argh, on me promet des émeutes si je ne publie pas Brume avant décembre...

Est-ce que la publication d'Ile d'Ecosse, disponible depuis aujourd'hui chez Annette, me fera pardonner ? Je l'espère, car ce châle coloré, tout simple et très rapide à faire, est idéal pour la rentrée. Le prototype est en Shetland Spindrieft, un fil tout léger et bien chaud, donc parfait pour se couvrir les épaules le matin quand le temps fraîchit, mais qu'on veut rester en veste légère pour un moment encore.

_MG_9601_DxO_raw


Je l'ai travaillé dans des couleurs pétaradantes, d'abord parce que la gamme de Jamieson's est plus que tentante en la matière, mais aussi parce que ce sont les couleurs fétiches de ma belle-sœur, à qui j'en ferai donc cadeau (chut, je pense qu'elle ne passe pas trop souvent par ici...). Mais tout est  vraiment permis pour le personnaliser à votre guise, en bicolore ou en uni.

_MG_9595_DxO_raw

Avec la Spindrift, qui est un "fingering", donc épaisseur fil à chaussettes, j'ai utilisé un crochet 4 mm, parfaitement adapté pour obtenir une dentelle gonflante et aérienne.  Si vous changez de fil, testez avec un crochet un peu plus gros que celui préconisé, pour conserver l'effet.

Pour les crocheteuses débutantes,  c'est un modèle très accessible, dont la réalisation est facilitée par la fiche présentée en pas à pas avec un tutoriel en photos.

La fiche est disponible chez Annette Petavy, en français, anglais et suédois.

Il vous plaît ?

Edit du 10 septembre
Bon, pour l'émeute, il reste du travail : si vous savez rassembler 1000 signatures de crocheteuses sur une cyber-pétition, je ferai la fiche Brume la nuit pour vous livrer avant la mi décembre ;-)

Plus sérieusement, Barbara veut savoir ou trouver la Shetland Spindrift de Jamieson's : c'est chez la charmante Gwenola.

6 commentaires:

Barbara a dit…

..effectivement île d'Ecosse est une jolie surprise!...je trouve ces deux couleurs so scottish! Tu as un site de référence pour acheter ces fils?

Val a dit…

Ah ! Celui-là aussi je le guettais et je suis bien contente de le voir disponible dès maintenant. Il n'empêche que Brumes reste d'actualité ;-)

Barbara a dit…

(bien sûr Brume restera d'actualité jusqu'à quand on l'aura!!!!)

Odile a dit…

encore un trés joli modele !

Barbara a dit…

Bon pour Brume nous serons clémentes! Merci Hélène pour ta réponse: je savais qu'elle vendait du shettland ( et d'ailleur plein de beaux fils je trouve ) mais j'étais persuadée que ce n'était pas le même....là je commence à prendre de l'âge!
Très bon we.

Christell a dit…

Il est très beau, bravo.
L'autre fois je vous ai croisé dans Toulouse, sans oser vous aborder. Je regrette :-))). Mais bon on ne se refait pas!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails