7.10.11

Des précisions... métalliques !!

Bon, vu les commentaires que je reçois, il faut que je précise ;-)

Concernant le kit de blocage de Novasteel, (montré en action ici) j'ai pris le 50-50 Blocking Set, qui contient 6 tiges fermes, parfaites pour les bordures droites, donc notamment le haut des châles triangulaires + 6 tiges souples, qu'on peut facilement incurver pour les côtés des châles et les formes arrondies + un set d'épingles supplémentaires. Avec ça, a priori, on est paré, tous les châles que j'ai réalisés jusqu'à présent auraient pu être bloqués avec.

Quant à la corde à piano, utilisée pour mon chapeau, c'est en fait le nom d'un câble d'acier ferme, qu'on trouve dans les magasins de bricolage.

Faut une bonne pince pour le couper, et c'est un peu "touchy" à manipuler, faut faire attention de ne pas se le flanquer dans les yeux, parce que l'effet ressort est assez puissant quand on le sort de son emballage. Pour le fermer, j'ai utilisé de l'adhésif épais, armé et plastifié, en faisant chevaucher les deux extrémités du câble sur 6/7 cm : pas   "d'effet charnière" (Béa, c'est pour toi).

Mon beau-frère m'a suggéré une méthode de raccord qui me semble tout à fait judicieuse à tester (moi c'était trop tard, le chapeau était fini, le câble et son raccord enfermés dans mon dernier rang de mailles serrées et mes fils rentrés, vous voyez la misère pour défaire tout ça) : prendre un fin tube de plastique, par exemple un morceau de fil électrique qu'on sépare en 2 et dont on retire le cuivre, pour y glisser les deux côtés de sa corde à piano, après avoir mis un point de colle forte dessus.

Après ces précisions techniques et métalliques, je vous salue bien bas, et je retourne à mes travaux pro...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Me voilà comblée et je vais pouvoir refaire de la musique ... avec toutes mes cordes :-)

Val a dit…

Effectivement, ça valait la peine de préciser tout ça. J'avais aussi regardé les kits de blocage dont tu parlais et j'étais perdue devant le nombre et les différences. Merci.

cathe a dit…

Pareil que mes camarades, merci pour les précisions :-)

Barbara a dit…

...je suis rassurée....les pianos de la planète sont sauvés!! ;-)))