5.10.11

Pour les lyonnaises : Annette est au salon ID Créatives

Annette récidive, sans moi cette année car mon job ne me laissait pas cette année la possibilité de m'échapper à cette période. Mais mes châles y sont pour moi, donc celles qui veulent les voir en vrai et les toucher peuvent aller au salon ID Créatives, du 6 au 9 octobre.

Comme l'an dernier, j'ai rebloqué ceux que j'avais portés. L'occasion de tester le kit de blocage acheté chez Novasteel (où vous trouverez aussi de très belles broches à châles, je préfère vous prévenir avant que vous cliquiez, c'est un lieu de perdition !), découverts grâce au Lot et la Laine, où je n'ai pas pu aller, mais dont j'avais suivi le blog avec attention. Je n'avais encore jamais trouvé ces kits en France, et les frais de port depuis les Etats-Unis m'avaient un peu rebutée. Là, j'ai plongé sans hésiter... et je ne le regrette pas ! Le blocage est vraiment facilité, plus rapide (fini les dizaines d'épingles à pointer, parfois plusieurs fois pour rectifier la forme), plus régulier (toutes les pointes sont bien alignées). Cela permet également de faire ce qu'on appelle un "blocage sévère", c'est à dire très étiré, dans galérer.

J'ai commencé par Ananas #343, qui n'avait pas été simple à bloquer car il dépassait de mes deux tapis de gym réunis. Là, j'ai passé mes pointes dans les tiges d'acier, et il m'a suffit d'une épingle externe sur un petit tapis de souris additionnel pour régler le problème, les pointes qui dépassaient étant étirées par les tiges. Et bien sûr, avoir un bord bien droit en haut devient un jeu d'enfant. Sorry, les photos ne sont pas belles, mais c'est pour vous montrer ce que je raconte.

PICT0488

Pour bloquer le petit Brise d'été en bambou, je me suis demandée comment j'allais régler le problème de la forte courbure, tant sur le haut du châle sur sur les bords. C'est en réalité très simple : il suffit d'utiliser uniquement les tiges souples, sans rien mettre dans la bordure du haut, dont la courbe se fait toute seule lorsqu'on étire les côtés. Bref, que du bonheur !

PICT0517

Pour finir sur une photo plus jolie, les lyonnaises auront la chance de pouvoir acheter, en avant première, la fiche et les fils pour réaliser mon plaid "Couleurs câlin".

_MG_0154_DxO_raw

Bonne visite, je regrette bien de ne pas y être !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très intéressant ce kit de blocage !

Je suis allée sur le site et je vois qu'il y a 4 kits de blocage différents (tous à 22€);

Lequel as-tu acheté

merci

cathe a dit…

Oups fausse manip, je vois que je suis en anonyme

Je signe donc : Cathe