23.6.12

Swap teinture : belle aventure !

Il est temps que je vous en parle, ça fera bientôt une semaine que j'ai reçu mon colis de petites merveilles... mais sans une minute pour photographier et publier !

L'histoire a commencé il y a quelques semaines déjà, grâce au "swap minis" que nous a proposé Maria via Ravelry, dont je vous avais parlé. Après moult péripéties pour la pauvre Maria (qu'elle raconte sur Ravelry, dans le fil de discussion ouvert spécialement dans le forum Tricot & Co), tout le monde a fini par recevoir 20 mini écheveaux teints à la main... mais pas que ! Je dois dire que certaines nous ont spécialement gâtées...

Une petite vision d'ensemble de ce que j'ai reçu...

PICT1141

Comme vous le voyez, les gourmandes ont été comblées, qu'elles soient gourmandes de couleurs... ou de bonbons ! J'adore la façon dont La Nouchette a accroché des bêtises de Cambrai (miam, je n'en n'avais pas mangé depuis longtemps, mais j'adore !!) à son échevette...

PICT1150

... le petit anneau marqueur super astucieux pour le crochet offert par Aurore, que je vais copier, puisque j'ai le matériel dans ma boite à perles...

PICT1144

... le raffinement des deux anneaux marqueurs de Pessinette...

PICT1154

... et bien sûr le petit sac à projet que Marie Rêve à cousu pour chacune d'entre nous, exactement de la taille que j'aime pour emporter partout avec moi mes projets nomades (j'ai toujours un projet, le plus souvent au crochet, dans mon sac à mains).

PICT1138

Classés par couleurs, ou à peu près, ça donne ça, aux déformations du capteur numérique près :

PICT1160

Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec. Je crois que l'idée qui me tente le plus, c'est de construire un petit tableau en free crochet pour accrocher au mur et garder ainsi perpétuellement sous les yeux le souvenir de cette grande première : c'était en effet mes premières expérience de teinture, et... mon premier swap !

Quant à moi, voici les écheveaux que j'avais envoyés...

PICT1085

PICT1063

N'étant pas trop sûre de moi quant à la teinture, j'avais acheté 2 écheveaux de laine naturelle, afin de pouvoir me rattraper si je me loupais. Comme je l'ai déjà raconté, j'ai du reprendre mes teintures, car j'avais trop serré les liens de mes écheveaux, et j'avais des traces claires pas très jolies, bien rattrapées cependant au deuxième passage.

PICT1058

Mais j'étais tout de même très contente d'avoir un second écheveau : en dépit de calculs plus ou moins savants et d'une méthode que je pensais rigoureuse, je me suis retrouvée manquer de fil pour la dernière échevette, auquel j'ai donc ajouté du fil de l'écheveau que je gardais pour moi, dans les mêmes tons bien que plus uni.

Une expérience très sympa, que je tâcherai de refaire à un moment où j'aurai plus de temps, histoire de gâter moi aussi les swappeuses ! Merci à toutes, c'était vraiment une fête de recevoir ce petit colis plein de merveilles :-)

2 commentaires:

tricobsession a dit…

très jolies couleurs ...
je viens de commencer héloïse ... trop bien ...

Val a dit…

Quelle belle aventure effectivement ! Je crois bien que tu es tombée dans la marmite ;-)
J'adore les couleurs que tu as réalisées. Je sens que la suite sera de haute volée.
Chapeau !
Val

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails