5.8.12

Photographier un châle en pleine canicule, c'est vraiment n'importe quoi !

Mais bon je n'avais pas vraiment le choix, puisque j'ai offert cette shawlette, réalisée pendant les vacances à Maria, ma belle maman italienne. Il fallait donc faire les photos avant de partir, et vous n'y perdez pas au change en terme de décor. Mais pour moi, il fallait bien la fontaine d'eau fraîche à portée de main pour rendre l'exercice supportable. Je ne sais pas exactement quelle température il faisait pendant notre séjour à Rome : je peux juste vous dire que le jour de notre retour, il faisait 31° à Toulouse... et nous avons trouvé qu'il faisait frais !

Mais voyons plutôt cette shawlette. Un modèle vraiment sympa à réaliser, facile, rapide, et astucieusement construit. Et j'aime bien le résultat, à telle enseigne que je m'en referai sans doute un pour moi, ou m'en inspirerai pour en créer un autre.

Maluka - shawlette tricot

Son petit format est très sympa pour le porter en mini cache épaule, éventuellement fermé par une broche...

Maluka - shawlette tricot

... mais tient tout seul en drapé autour du cou (vu la température, je ne l'ai pas gardé longtemps comme ça !)

Maluka - shawlette tricot

Quant au décor, nous étions devant la Villa Borghese, l'un des plus beaux musées de peinture et de sculpture de Rome, avec notamment une splendide collection de statues du Bernin. Ce palais d'un ancien cardinal (ces mecs ne se refusaient rien, je vous assure...) est situé dans l'un des plus grands espaces verts de Rome, et avec la chaleur qu'il faisait, nous n'étions pas les seuls à être venus chercher la fraîcheur (relative) des arbres.

Maluka - shawlette tricot

Modèle : [Maluka], de Bea Schmidt - modèle gratuit et traduit en français.
Fil : Tweed de Fibres d'Art (laine peinte à la main), 70% mérinos,  30% acrylique - 70 g / 245 m
Aiguilles : circulaires 4 mm HiyaHiya
Ma fiche projet sur Ravelry

1 commentaire:

Val a dit…

En effet, très joli ce petit châle, j'aime beaucoup. Ah Rome !... que de souvenirs ! Tu as bien de la chance d'avoir une belle-maman là-bas et de la gâter ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails