27.12.12

Ah les gourmandes !


Samedi 15 décembre, j'avais invité ces dames du "Tricot des Muses", actuellement orphelines de local, à venir tricoter chez moi : une manière comme une autre de participer cette fois-ci, alors que j'ai souvent du mal à sortir de chez moi ces temps-ci...

Pleine de bonnes intentions, j'avais sorti mon appareil photo pour immortaliser l'événement... mais après avoir photographié les gourmandises apportées par les unes et les autres, je l'ai complètement oublié sur un coin du bar !

Marie-Christine avait apporté la galette fourrée au chocolat, Marie-Christine (la seconde, eh oui, nous en avons deux dans le groupe) avait confectionné les appétissants macarons, et Alix avait apporté des crottes en chocolat, dans la belle boite de galettes bretonnes. Moi, dans une crise de flemme insurmontable, je m'étais contentée de descendre à la pâtisserie en bas de chez moi chercher un gâteau à l'abricot. Élisabeth avait apporté une gourmandise pour les yeux : le 3ème livre édité par les Editions Privat sur les belles tapisseries de Dom Robert, qui m'avaient émerveillées l'an dernier où elles étaient présentées au Château d'Eau pendant le Printemps de Septembre.

Nous étions 7, et en dehors de faire fonctionner nos mandibules et nos langues de bavardes, comme à l'accoutumée, nous avons admiré les dernières réalisations des unes et des autres, échangé nos astuces et nos patrons, fait circuler quelques livres et revues, bref, un de ces moments comme on les aime, et tellement prenants qu'on en oublie l'appareil photo... ce qui ma foi est plutôt bon signe, à notre époque où trop souvent on pense à photographier les lieux et les événements plutôt que de les regarder et d'en profiter pleinement :-)

En tous cas, j'étais ravie mesdames de vous accueillir, et je reprendrai l'initiative avant longtemps... même s'il faudra probablement que je m'équipe de sièges supplémentaires et que je pousse un peu les murs si nous somme plus nombreuses une prochaine fois ! 

1 commentaire:

Alix a dit…

Merci Hélène pour l'accueil!