21.2.13

Au dessus des nuages : nouveau châle, nouvelle fiche

Pour commencer, pardon à mes lectrices (et peut-être à quelques lecteurs qui pointent leur nez ici de temps en temps), ce n'est pas que je n'aie rien à raconter en ce moment, mais plutôt que... j'ai comme qui dirait un peu la tête sous l'eau.

C'est sans doute pourquoi je vous propose de vous envoler au dessus des nuages avec un nouveau châle au crochet. En mohair et soie (quand les temps sont durs, il faut d'autant plus se chouchouter), léger et bleu comme l'air pur, chaud comme les rayons du soleil, doux comme la caresse d'un être cher.

Over the clouds_MG_2565_DxO_raw

Une forme classique et bien enveloppante, pour tenir vos épaules au chaud, une matière souple et légère, qui vous permet aussi de l'enrouler autour du cou dans un col de manteau, il est très polyvalent.

Over the clouds_MG_2600_DxO_raw

Moi, je l'ai enroulé pour mettre en évidence la bordure à nopes et picots, qui en fait un accessoire raffiné.
Le point du centre est très sobre, et rapide à faire, mais vous ne l'avez sans doute encore jamais croisé sur un châle (c'est un petit bricolage perso). Il a une qualité supplémentaire, c'est d'abord de générer des augmentations "automatiques" qui créent la forme triangulaire à partir d'un démarrage par le milieu du haut, et d'être "mathématiquement" complémentaire de la bordure. En pratique, cela veut dire que vous pouvez adapter la taille du châle à votre convenance sans aucun calcul : il suffit de terminer le centre par un rang impair, et vous êtes sûre d'avoir le nombre d'arceaux nécessaires pour enchaîner sur la bordure. Magique non ?

Vous pourrez donc le personnaliser à votre goût, et changer de fil comme ça vous chante. Tous les fils dentelle, mais aussi à chaussettes (en augmentant la taille du crochet dans ce dernier cas) sont donc utilisables.

Beaucoup de crocheteuses préférant les grilles aux explications écrites, et comme je me familiarise de plus en plus avec mon logiciel de dessin vectoriel, j'ai donc inséré des grilles pour compléter les explications rang par rang.

Annette Petavy a relu la fiche avec attention avant de la publier dans sa boutique en français, et traduite en anglais et en suédois.

J'espère qu'il vous plaira.

J'essaie de revenir vite vous parler de mes ouvrages et de mes découvertes sur le web.

4 commentaires:

Marga Barrio a dit…

Quelle beauté !! Rien que la bordure vaudrait le coup, mais le châle est superbe.

Marga Barrio a dit…

...et je l'ai déjà imprimé....quand je m'y mettrai...ça c'est une autre question !!

desfleurs a dit…

Aaaaahhhh ! Je ne suis plus !! Il est encore magnifique. Bravo !

Val a dit…

Ahh ! Quelle merveille que je n'avais pas encore vue ! Il est splendide, je le veux.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails