25.8.14

Mon sac qui sent(ait) le mouton - Episode #2

L'objet a donc passé quelques heures (5 ou 6 par bain) dans deux bains successifs d'eau froide additionnée d'une bonne dose de Mir (le mini-Mir basique qui me sert de détergeant vaisselle, et qui peut s'utiliser pour la lessive à la main).

Vu la couleur de l'eau dans la bassine après chaque bain, ce n'était pas du luxe (je vous ai épargné les photos "beurk") ! Et l'odeur de mouton s'est déjà assez largement atténuée, pour peu qu'on puisse bien en juger sur un article mouillé (entre chien mouillé et mouton mouillé, la différence est parfois subtile... si on peut dire !!).

Ni une ni deux, il a filé dans la machine à laver, avec cette fois de la lessive liquide au savon de Marseille qui sert à tous mes lavages de linge courants (sauf la laine et le noir), cycle synthétique, température 40°, 6 balles de lavage + une balle anti-calcaire, rinçage plus (mon rinçage / essorage manuel des premiers bains n'avait pas retiré tout le détergeant).

A la sortie, sur l'odeur, c'est la victoire complète : il sent le linge propre :-).

Il a assez peu feutré, et plus en largeur qu'en hauteur... mais, pfff, le boulet ! j'ai oublié de le mesurer précisément avant de le mettre à l'eau !! La fibre est beaucoup plus douce, légèrement poilue, la couleur un peu plus claire, mais pas totalement uniforme (le défaut existait déjà avant le lavage).

Un de mes gros livres de cuisine étant pile du bon format, je l'ai enveloppé dans un sac plastique, et glissé dans le sac en laine. Maintenant, ça sèche tranquillement...

PICT1230

Sa transformation n'est pas encore terminée : si les résultats sont probants au fil des traitements, il a encore deux étapes à franchir avant de, peut-être, sortir à mon bras (ce n'est pas qui veut qui peut s'en prévaloir, je suis quand même un poil sélective !!). A suivre donc... mais sans impatience : la prochaine étape ne pourra pas avoir lieu avant le we prochain.

1 commentaire:

Lydia a dit…

Quel suspense ! C'est mieux qu'un bon polar cette histoire, j'essaierai de lire la suite depuis les Canaries ! ;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails