13.1.19

Il paraît que ce sont les soldes...

Un fil ou un modèle qui vous fait de l’œil depuis un moment mais vous n'avez pas encore "craqué" ? C'est peut-être le moment de profiter des soldes pour vous faire plaisir ! Pas de solde en direct sur mon blog... où je ne vends rien, comme vous le savez. Mais mes comparses en créations lainières vous proposent quelques offres à saisir pendant la période des soldes.

Chez Renaissance Dyeing, c'est dans la rubrique "ventes" que ça se passe (parce qu'en Anglais, les termes sont inversés : "to sold", c'est vendre, et "to sale" se traduit en "vendre" ou "solder").

Vous y retrouverez deux de mes modèles "chouchous", dont les kits vous sont proposés avec 10% de remise :
    _MG_2944_DxO

    Fall in Creuse, un châle au point mousse dans un fil dentelle qui donne un résultat très léger. On peut changer les couleurs du modèle pour l'adapter à ses propres goûts, l'original ayant été conçu pour "mimer" la couleur des arbres en automne à Felletin (dans la Creuse).

    _MG_3081_DxO

    I love indigo, dans un mérinos d'Arles très doux, épaisseur fil à chaussettes, et en tricot modulaire, parce que je trouve ça très amusant à réaliser.


    Chez Annette Petavy Design, en offres spéciales, vous pouvez bénéficier de tarifs intéressants sur le destockage de fils que j'ai utilisés pour créer des modèles.

    Linea, un chouette mélange coton et lin, est idéal pour réaliser des sacs qui ont de la tenue. Avec 2 écheveaux, vous pourrez crocheter le sac Origami dont je vous ai offert la fiche l'été dernier.

    Sans titre

    Quant au mérinos fin, c'est un fil à chaussettes très polyvalent, que j'ai employé dans de multiples modèles : il est parfait pour des châles qui restent légers tout en étant rapides à réaliser. Quelques exemples ?

    Au tricot :

    Pointue_MG_5730_

    Pointue, un chouchou que je refais régulièrement pour l'offrir.

    _MG_1931

    Firebird, où le mérinos est utilisé en mélange avec de la Mini Mochi.

    _MG_1163_

    Géométrie en bleu utilise le même type d'assemblage, fil à chaussettes uni + multicolore.

    Au crochet, quelques "classiques" :

    Victoria

    Victoria, que vous pourrez réaliser avec 3 pelotes de mérinos fin.

    _MG_2085_DxO_raw

    Rayons de couleurs, qui mêle aussi un fil uni et un multicolore.

    _MG_7729_DxO_raw

    Guirlande, qui s'utilise comme une étole ou une écharpe, assez longue pour s'enrouler plusieurs fois autour du cou.

    Falbala - merinos

    Falbala, une de mes toutes premières créations au crochet.

    Si vous fouillez la liste de mes modèles chez Annette, vous trouverez d'autres modèles de châles ou de mitaines que vous pouvez réaliser avec le mérinos fin.

    Ce sera tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine, suite de mon tricothon de Noël (mais comme les soldes c'est limité dans le temps, ça ne pouvait pas attendre !).

    Aucun commentaire: