17.10.19

Vous êtes plutôt tricot ou crochet ?

Avec les deux nouveaux modèles publiés dans la boutique de Renaissance Dyeing, vous avez le choix !

Si vous préférez tricoter, vous pourrez vous amuser avec African Queen, un châle au point mousse, entièrement réversible, et construit selon un principe de tricot modulaire. Tout est réalisé sans couture, en changeant plusieurs fois le sens du travail, et en mixant trois couleurs du magnifique Mérinos d'Arles de Renaissance Dyeing, teint en teinture végétale. C'est un fil "fingering" (autrement dit épaisseur fil à chaussettes) qui se prête très bien à la confection de châle doux et chauds en le travaillant en léger déjaugé, ici avec des aiguilles de 4 mm.

African queen

Pour garder le focus sur la beauté des couleurs, pas de dentelle, mais une simple bordure à dents pour terminer le châle, rapide et facile à réaliser.
Et ma copine du Jardin des Plantes porte décidément toujours aussi bien les châles, vous ne trouvez pas ? 

African queen

Modèle : [African Queen] - Fiche et kit chez Renaissance Dyeing (en français et en anglais)
Fil : 3 écheveaux de Mérinos d'Arles de Renaissance Dyeing
Aiguilles : 4 mm

Si vous préférez le crochet, voici un grand classique revisité en utilisant les belles couleurs végétales de la gamme de mérinos dentelle de Renaissance Dyeing. Forever granny met en scène 5 couleurs sourdes qui accentuent le caractère ancien du modèle, mais vous pourrez réaliser votre propre assemblage comme bon vous chante : la gamme d'Andie comporte près de 100 couleurs végétales.

Je l'ai terminé par des petits pompons crochetés, qui donnent une touche de fun sans alourdir le modèle. Quant à l'agencement des couleurs, je me suis amusée avec une petite séquence mathématique afin que chacune d'elle côtoie au maximum toutes les autres.

Le fil dentelle d'Andie étant bien gonflant, on peut le crocheter avec un crochet de 3 mm, et il est donc assez rapide à réaliser. Vous obtiendrez un châle ultra léger et doux, facile à glisser dans votre sac pour l'emporter partout et faire face à n'importe quel petit coup de frais. Il vous plaît ?

_MG_5892_DxO_filtered

_MG_5825_DxO_filtered

_MG_5826_DxO_filtered

Modèle : [Forever granny] - Fiche et kit chez Renaissance Dyeing (en français et en anglais)
Fil : 5 écheveaux de 250m de lace weight merinos de Renaissance Dyeing
Crochet : 3 mm

1 commentaire:

Marie a dit…

Bonjour,

Quelles jolies couleurs!! J'ai une petite préférence pour le châle tricoté (un cousin de "carrés de yak"?). En ce moment, je suis plus tricot que crochet.

C'est vrai que l'on retrouve souvent cette dame de pierre lors de la présentation de vos modèles. Elle les met très bien en valeur.

Bonne continuation

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails