17.2.08

Mitaines coquille

Mitaines Coquilles Noires

Mitaines Coquilles Noires

Mitaines Coquilles Noires

Encore des mitaines... mais comme je crains d'avoir perdu mes Fetching, celles-ci pourront les remplacer, avantageusement d'ailleurs, car in fine, je préfère vraiment les mitaines au crochet, dont je maîtrise mieux le fini.

Celles-ci sont inspirées d'un modèle d'Annette Petavy paru dans le Hors Séries "Accessoires au crochet" de 1000mailles, que j'ai adapté à ma façon, en le mixant avec le modèle de Bron Green, Easy Victorian Shell Mitts.

J'ai utilisé une laine fine, la Cablenyl de Bergère de France (laine à chaussettes avec 25% de polyamide et 75% de laine, qui malheureusement n'existera bientôt plus), crochetée avec du N°2. Personnellement, j'aime bien réaliser les mitaines avec de la laine à chaussettes, et de toute façon des fils fins, qui permettent un rendu plus raffiné et des motifs plus subtils.
Et ça n'empêche pas de conserver une réalisation rapide : j'ai entièrement réalisé la seconde chez le coiffeur hier, où certes j'ai un peu attendu... mais en moyenne, il faut deux heures pour faire une mitaine avec un crochet N° 2, ce qui reste à la portée de tous les "budgets temps", non ?

2 commentaires:

cathe a dit…

Oui elles ressemblent à celles d'Annette. Elles sont très jolies avec cette laine :-)

Helene a dit…

Merci Cathe :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails