17.2.08
Mitaines coquille
Publié par
Hélène
Encore des mitaines... mais comme je crains d'avoir perdu mes Fetching, celles-ci pourront les remplacer, avantageusement d'ailleurs, car in fine, je préfère vraiment les mitaines au crochet, dont je maîtrise mieux le fini.
Celles-ci sont inspirées d'un modèle d'Annette Petavy paru dans le Hors Séries "Accessoires au crochet" de 1000mailles, que j'ai adapté à ma façon, en le mixant avec le modèle de Bron Green, Easy Victorian Shell Mitts.
J'ai utilisé une laine fine, la Cablenyl de Bergère de France (laine à chaussettes avec 25% de polyamide et 75% de laine, qui malheureusement n'existera bientôt plus), crochetée avec du N°2. Personnellement, j'aime bien réaliser les mitaines avec de la laine à chaussettes, et de toute façon des fils fins, qui permettent un rendu plus raffiné et des motifs plus subtils.
Et ça n'empêche pas de conserver une réalisation rapide : j'ai entièrement réalisé la seconde chez le coiffeur hier, où certes j'ai un peu attendu... mais en moyenne, il faut deux heures pour faire une mitaine avec un crochet N° 2, ce qui reste à la portée de tous les "budgets temps", non ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Oui elles ressemblent à celles d'Annette. Elles sont très jolies avec cette laine :-)
Merci Cathe :-)
Enregistrer un commentaire