24.6.08

Technique couture

Quelques merveilles aperçues ça et là sur des blogs, comme celui d'Hélène (mais non je ne fais pas de chauvinisme du prénom, allez voir ce qu'elle fait, vous serez convaincue), et quelques essayages de fringues en boutique me donnent envie de ressortir ma machine à coudre pour m'y remettre à mon tour (euh, c'est bientôt les prochaines grandes vacances pour que j'aie le temps de faire tout ce qui me tente ???).

Avant toute chose, et comme je suis une fille organisée (hem, qui est-ce qui tousse dans la salle ?), je commence par compléter ma bibliothèque de sources : je suis sûre que, comme pour le tricot, je vais apprendre des tas de nouvelles techniques passionnantes pour renouveler mes vieux savoir-faire en la matière.
  • Coupe Couture semble être un bon point de départ, avec une série de liens complémentaires
  • La Bobine V1 et La Bobine V2, des astuces, des adresses, et tous les patrons basiques proposés gratuitement, pour créer sa mode soi-même.
  • Leçons de couture en ligne, qui collecte et classe pour nous les patrons et tutos proposés sur les blogs des couturières
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je file acheter du tissus, je complèterai ce billet plus tard, et il ira rejoindre ma rubrique "Ressources", à côté des billets Technique crochet et Technique tricot, que pour info j'enrichis régulièrement de mes découvertes les plus intéressantes... mais aussi des vôtres : n'hésitez pas à me faire connaître vos "incontournables", le web, c'est fait pour le partage, non ?

Edit du 25 juin :

Batilou, ton commentaire tombe à pic : c'est l'occasion de te citer aussi parmi les couturières à fréquenter, surtout quand je lis ton dernier billet. Wow, quelle productivité !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

rhooo, t'es trop mignonne de m'avoir citée ;-)
Alors si tu as besion de conseils, pas d'hésitations !
Et bravo pour la nouvelle présentation de ton blog, c'est très beau, sobre, classe, tout ce que j'aime !
bise

Batilou a dit…

Et puis il y a tellement de petites choses à faire pour l'été, c'est le moment de ressortir la machine :-)