Je continue à jouer avec le fil dentelle de Renaissance Dyeing. La palette de couleurs végétales (près de 100) permet des variations infinies, et avec un crochet de 3 mm, ça monte somme toute assez vite.
Surtout, on obtient un résultat très doux et très léger, particulièrement agréable à porter. Quant aux couleurs artisanales d'Andie, je ne les glorifierai jamais assez : vivantes, profondes, elles sont tout simplement magiques.
La Whirl scarf est travaillée en deux temps : d'abord le fond bleu indigo, travaillé dans le sens de la longueur avec un point dentelle très simple qu'on crochète sans y penser.
Les rayures sont travaillées par dessus, dans les rangs ajourés, ce qui les rend visibles des deux côtés de l'écharpe. Je leur ai ajouté des tourbillons, très amusants à faire, qui permettent en outre de cacher facilement les fils à la fin de l'ouvrage.
Dans mon prototype, j'ai utilisé des restes de fils. Avec un grand écheveau de fil dentelle, on peut faire une écharpe plus large pour la transformer en étole. Et il suffit d'une échevette de 25m pour faire une rayure : on peut ainsi varier à l'infini les combinaisons de couleurs.
Bref, un ouvrage amusant et facile à emporter partout avec soi, qui donne envie d'en recommencer une autre dès qu'on l'a terminée. Elle vous plaît ?
Modèle : [Whirl scarf] - Fiche et kit chez Renaissance Dyeing (en français et en anglais)
Fil : Lace weight merinos de Renaissance Dyeing - 1 grand écheveau (100g/1190m) + 10 échevettes de 25m pour les rayures (ou 1 écheveau de 22g/250m pour des rayures d'une seule couleur)
Crochet : 3 mm
+ de photos
2 commentaires:
Oui! Elle doit être super pour utiliser tous les restes de couleurs!
Même si je ne porte plus d'écharpes. Le châle... enroulé comme une écharpe (!) a pris le dessus.
très jolie ! et qu'est-ce ça rend bien avec ta robe en lin blanche... Je la verrais bien dans un coloris neutre avec des rayures en dégradé de couleurs type arc en ciel.
Enregistrer un commentaire