A priori, je ne suis pas fana des bijoux au crochet. Sans doute parce que j'ai longtemps travaillé les perles : j'en ai encore un joli stock, que je ressors de temps en temps pour confectionner une bricole, ou agrémenter une broche... crochetée, parce-que les broches, oui ! Mais les colliers...
Et puis chez Valérie's Corner, j'ai vu le collier qu'elle a fait pour le Tricot 13, un modèle gratuit de La Vonne, la créatrice de mon dernier gilet au crochet rouge.
Et tout d'un coup, il m'en fallait un. Un caprice soudain très facile à satisfaire ma foi ! J'ai des restes de coton de couleur dans un carton, et bien sûr la furieuse envie de l'inventer moi-même.
Bon, je suis quand même allée jeter un oeil dans Ravelry, où le mot "necklace" fait remonter de fort jolies choses. Quelques exemples, dont je me suis inspirée pour créer le mien.
Hemp Flowers Necklace de Norah Gaughan.
Wisteria Crochet Necklace, de Colinette Yarns [lien Ravelry]
Ponte Vecchio, modèle gratuit de Berroco
Uffizi, modèle gratuit de Berroco
Et voici ce que ça donne, ouvert, fermé, porté : c'est sans prétention, amusant à faire, léger à porter, parfait pour l'été... et quand j'en aurai assez, je sais que ma nièce sera ravie de le récupérer. Il me suffira de le laver, et hop, cadeau :-)
Modèle : impro perso
Fil : Phildar détente - 100% coton
Crochet : 3 mm
4 commentaires:
sans prétention mais sublime, je comprends bien ta nièce
Aussi joli en photo qu'en "vrai"! Les robes d'été vont être bien accompagnées! Bises.
Ca fait un moment que ces modèles de colliers au crochet me font de l'oeil, et le tien fait bien rêver aussi.
très très beau ce collier, un grand bravo
Enregistrer un commentaire