13.1.08

La nouvelle collection Drops Design

Marre de la technique ? Allons nous rincer l'oeil, et ajouter quelques modèles supplémentaires à notre (longue) liste de modèles à réaliser... un jour peut-être. Je suis toujours séduite par les modèles de Drops Design, dont les stylistes ont leur manière bien à elles de réinterpréter les classiques avec fraîcheur. La collection Printemps/Eté 2008 ne fait pas exception : on aurait presque envie de tout tricoter !

Mais bon, soyons raisonnable... Si je devais faire une sélection, ce serait :

  • Ce charmant boléro en mohair, parfait pour réchauffer les épaules pour un dîner estival en terrasse






  • Pour le cardigan évasé, on a le choix entre deux encolures... Je n'ai pas encore décidé laquelle je préfère, mais par contre ça me paraît nettement plus cohérent avec ma garde-robe... Si je devais n'en garder qu'un, ce serait peut-être celui-là... Tiens, les explications du premier, à l'encolure arrondie, sont en ligne. Et voici le second, mon préféré je crois.




  • Ce top, c'est la classe, non ? et sans doute pas très compliqué à réaliser...


  • Et pour finir, ce petit cardigan à manches courtes... qui me paraît bien inspiré de Juliet, vous ne trouvez pas ? Apparemment, c'est aussi un "top / down", méthode que je n'ai pas encore testée et qui me tente bigrement, je viens d'ailleurs d'acheter le patron Juliet à cet effet. Mais bon, je ne regrette pas mes 5 dollars, car même si Drops Design met ses explications en ligne gratuitement (et systématiquement en français désormais), j'aime bien comparer plusieurs explications avant de me lancer, histoire de repérer toutes les meilleures astuces techniques.



Bon, toutes les explications ne sont pas encore en ligne, j'ai le temps de réfléchir pour savoir quoi choisir...

Par contre, je n'ai jamais testé leurs laines, qui ne sont pas forcément simples à se procurer en France. Si vous avez de bons tuyaux à ce sujet, ou si vous avez déjà utilisé leurs fils, vos commentaires sont les bienvenus. Depuis le temps que je reluque leurs modèles, je vais bien finir par plonger dans leurs laines aussi :-)

Aucun commentaire: