11.8.08

Deux nouveaux châles crochetés en mohair

J'ai mis les vacances à profit, y compris les trajets en voiture (Toulouse-La Bretagne, c'est long :-) pour crocheter deux nouveaux mini châles en mohair tout fin : moins de 100g de chaleur raffinée pour les soirées fraîches de l'été (il faisait frais cet été en Bretagne, et je n'étais pas motivée pour poursuivre mon gilet en dentelle de coton). Je continue pour ces nouvelles créations à exploiter mon stock d'Aurore de Phildar, qui se comporte plutôt bien au crochet, sauf si on doit défaire ! Mais on peut évidemment utiliser d'autres fils, du moment qu'ils sont fins et permettent d'obtenir un rendu dentelle.

Armorique

Armorique

Armorique

Armorique

Armorique a les couleurs de l'ardoise de certains toits bretons. Il ressemble aux châles de nos grands-mères, et se commence par le haut, la bordure s'enchaîne directement sans couper le fil.

Falbala

Falbala

Falbala

Falbala

Le point de Falbala est très ouvert, commencé par la pointe, et complété d'une bordure adaptée d'un patron trouvé sur MyPicot, site dont je vous avais déjà parlé et qui offre de quoi inspirer toutes celles qui ont envie de se lancer dans la création au crochet.

Peut-être de futures fiches modèles ?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que tu as bien profité de tes vacances: deux super châles ont vu le jour! Ils sont à croquer et bien mousseux comme je les aime. J' espère quand même que parfois tu as joué les touristes sans crpchet au bout des doigts! Maintenant c 'est à mon tour de mettre les voiles pour une dizaine de jours, alors à bientôt et bon courage pour la reprise. Bises.

Anonyme a dit…

Damned, je les adore tous les deux ! Mais comment faire pour faire tout ça ? Alors oui oui oui pour les fiches, on les veut, on est prêtes à payer, on les veut !

Anonyme a dit…

Ils sont magnifiques

Anonyme a dit…

Oui, les couleurs et les points sont vraiment ravissants !

Anonyme a dit…

Bravo, ils sont tous les 2 magnifiques!

Marie Adeline a dit…

tes châles sont très jolis bravo

Anonyme a dit…

wow, wow, wow ! ils sont super beau !

Anonyme a dit…

Ils sont aussi beaux l'un que l'autre, tant la couleur que le point, bravo

Anonyme a dit…

Ils sont superbes tous les deux !

Cath a dit…

Quelle finesse et quelle délicatesse.
Les couleurs sont très belles.beiqs

Anonyme a dit…

Splendide!

Anonyme a dit…

superbes tes chales !!!
j'aime beaucoup les couleurs et les points
tu me donnes envie de me faire un chale pour l'hiver

Anonyme a dit…

ils sont magnifiques tous les deux