Revues papier qu'on peut commander en ligne
Japonais :
- L'éditeur Nihon Vogue, que les fans de couture japonaise connaissent pour son magazine "Pochee" propose deux revues de tricot et crochet : Keito Dama, et World Knit. On y trouve aussi des bibles de points et autres ouvrages de référence. Sur le site japonais, on ne peut pas commander, mais on peut visionner des pages exemples des magazines proposés (cliquer sur le bouton avec un icône de livre ouvert placé sous les images de couverture pour ouvrir le module de visualisation), et identifier les dernières publications (menu "fresh publications"). On peut commander ces merveilles chez Yes Asia. Et je rappelle pour celles que le japonais effraie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre la langue : il y a des grilles et des schémas explicatifs qui se lisent comme des rébus.
Je vous recommande tout particulièrement d'aller jeter un oeil sur :
- Le numéro été 2009 de Keito Dama
- Knitwear with Pineapple Pattern (c'est surtout du crochet)
- Interwave Crochet et Interwave Knits : de grands classiques qu'on ne présente quasiment plus. De nombreuses ressources (modèles gratuits et payants, techniques...) en ligne sur leur site.
- Vogue Knitting : peut-être les plus beaux modèles de tricot ? On peut s'abonner en Europe, en écrivant en Angleterre. Les modèles de chaque numéro sont présentés via de petites vidéos qui permettent de les voir portés et sous toutes les coutures, ou presque.
Revues en ligne
Avec modèles gratuits :
- Knitty - en anglais : sans doute le plus connu. 4 numéros par an, et régulièrement une grande designeuse y propose un modèle inédit.
- Knotions - en anglais : 4 numéros par an, de chouettes modèles, des articles et des tutoriels. Plutôt tricot.
- Popknits - en anglais : en principe, 4 numéros par an.
- Petite Purls - en anglais : modèles pour enfants, dont le premier numéro est sorti pour l'été 2009.
- Crochet Insider - en anglais : des interviews, une gallerie où piocher des idées, et quelques modèles payants.
- Twist Collective - en anglais : 4 numéros par an, une belle mise en page et de beaux modèles, qu'on achète à l'unité. Un modèle offert de temps en temps.
1 commentaire:
Ils savent ce qu'ils font les japonais, non?
wow.
Enregistrer un commentaire