24.8.10

Couleurs mode

Les professionnels de la mode s'intéressent aux tendances couleur très en avance, pour avoir le temps de préparer leurs collections en conséquence.

Les 10 couleurs que vous porterez (peut-être ;-) cet hiver sont ainsi connues depuis février 2010. Vous pouvez les trouver plus en détail sur MaxiTendance. De son côté, Caroline Daily vous en montre 8, illustrées par des photos de défilés qui permettent de mieux visualiser ce que ça donne une fois converti en vêtements.



Je sais déjà toutes celles que je ne porterai pas (l'endive me donne un teint du même nom, même pas la peine d'essayer, et le vert n'est guère mieux). Mais je suis ravie de voir du rouge vif, du violet, du gris, du noir, qui sont toujours dans ma penderie - et dans mon stock de fils - même quand ce n'est pas la mode, et très contente de voir le retour du bleu lagon : c'est gai et gourmand, parfait pour égayer les couleurs sombre de l'hiver, avec, pourquoi pas, une touche de jaune doré.

Aucun commentaire: