25.9.10

Une nouvelle fiche : le châle Toscane

Je sais que certaines l'attendaient, j'espère que vous serez nombreuses à l'aimer, c'est un de mes préférés, et je sais déjà que je vais le porter tout cet hiver ;-)

Toscane_IMGP5299

J'ai réalisé le premier prototype en Italie, pendant les vacances de l'été dernier, avec un fil Casa di Fendi trouvé sur place, chez la mercière de Scalea qui commence à bien nous connaître : je vais toujours la voir avec Dino, qui me sert d'interprète, mon italien étant trop hésitant pour acheter des fils (je me débrouille très bien pour les tomates et la mozarella, mais pas pour les pelotes ;-)

Toscane_IMGP9466

Toscane_IMGP9444

La seconde version est en Alpaga, un fil magnifique de Fonty, qui rend le modèle encore plus douillet : à se rouler dedans, je vous le promets ! Avantage supplémentaire : on le crochète en 4 mm, ce qui permet de faire moins de rangs, et donc de le terminer plus vite.

Annette Petavy vous propose dans sa boutique en ligne la fiche en français, seule ou dans un kit alpaga (exactement le fil que j'ai utilisé), et en anglais, fiche ou kit également.


En bonus, celles qui viendront au salon ID Créatives, qui démarre jeudi prochain à Lyon, pourront voir et toucher les prototypes, et repartir avec leur fiche ou leur kit directement sur le stand.
Je serai ravie de vous rencontrer à cette occasion, sur le stand d'Annette Petavy.

8 commentaires:

Vivie89 a dit…

Il est vraiment SUPERBE !!!!

Anonyme a dit…

il est splendide

{beige cannelle} a dit…

Peut-être à dimanche prochain alors!
Nous sommes en visite chez des amis à Lyon, et je crois qu'ils ont prévu de m'emmener au salon ... reste à savoir si j'oserai me manifester ...

Odile a dit…

heu non Hélène, cela ne va pas du tout ça !
Tu vas nous en faire combien des chales à tomber par terre, comment on va faire pour choisir et ne pas tous les faire ??????????

Il est superbe celui là, bravo !!!

barjolaine a dit…

ça y est Hélène! j'ai fait le mien!!!

cadette a dit…

Je suis ravie que tu apprécies ma version du châle Toscane ! Je comptais d'ailleurs venir ici te laisser un petit mot pour te remercier de cette superbe création et t'inviter à venir voir le résultat sur mon blog ! ça a été un vrai plaisir de le crocheter, tout le monde autour de moi le trouve magnifique ! Alors je te laisse récupérer la photo de ton choix sans aucun souci (j'en suis très flattée !) ... ! et je me demande si je ne vais pas me laisser tentée par le modèle Armorique ...

radhyaa a dit…

Bonjour
j'ai flashé il y a qq temps sur le toscane
malheureusement l'alpaga est un peu cher pour moi, je voulais savoir s'il y avait une laine de substitution pour un beau résultat à budget plus petit lol
vous pouvez me contacter via mon blog http://akyno.canalblog.com
merci encore

Anonyme a dit…

il est terminé et je l'aaaaaiiime!!!

en coton debbie blys couleur jeans.
pas de problèmes avec le patron qui est très bien
expliqué. et maintenant en mohair et alpaca pour
les jours plus froids.