22.11.10

Fait froid, faut se mettre les mains au chaud !

Depuis le week-end dernier, je suis dans les mitaines : j'avais besoin de renouveler les miennes, et d'améliorer mon design. Voilà qui est chose faite, avec 4 modèles différents, à crocheter en alpaga ou en mérinos, pour se mettre les mains au chaud en toute féminité. Un pouce indépendant, des manchettes bien longues, et une variation de points pour permettre à chacune de trouver son bonheur.

Il y aura bien sûr une fiche, dès qu'il y aura assez de lumière pour faire de jolies photos. En attendant, je vous montre les photos techniques qui vous donneront déjà une première idée.

Gris Merinos_IGP3165

Gris Fonce Alpaga_IGP3169

Vert Merinos_IGP3170

Blanc Casse Alpaga_IGP3173

Modèle : Mitaines "chaud les mains", qui feront bientôt l'objet d'une fiche
Fil : Frog Tree Alpaca wool fingering (qu'on peu substituer par l'alpaga de Plassard) ou BB Merinos de Fonty
Crochet : 3 mm

11 commentaires:

Anonyme a dit…

elles sont très belles

stellarossa a dit…

quelle merveille!
J'attend la fiche, peut etre que je les saurais fair…
Deux mot sur moi,italienne, j'ai un petit blog de tous choses un Diario.. j'ai suivi avec passion la "couverture" e je suis entrain d'en faire un qui rassemble a la tienne un petit peu…
Ton blog pour moi, è simplement le bonhumeur.
Mon francais c'è terrible,scusami.
Tu es dans mon blog roll, ca va?
Bonne journè!

Aurelia a dit…

on a chaud aux mimines , rien qu a les regarder!

Anonyme a dit…

aussi belles que chaudes bravo!
oh oui! Hélène vite la fiche car le froid ne fait pas de quartiers et les mitaines sont attendues.
Merci
francoise.qm@skynet.be

falala a dit…

Superbes mitaines!!!!!

olivia_via a dit…

Parfaites ! Comme tout ce que tu fais. C'en est même agaçant !

Hélène a dit…

Lectrices, lecteurs, je vos prends à témoin : l'hôpital se moque de la charité ! Alors évidemment, c'est difficile de comparer, parce qu'Olivia, qui craint (peut-être, mais sûrement à juste titre) de vous éblouir par son talent, ne montre pas tout ce quelle fait sur son blog.

Par exemple des sacs feutrés que la terre entière lui envie (mais sympa, elle vous propose quand même quelques explications ou ses colliers-fleur-chauffe-cou qui ont fait se pâmer la moitié du salon ID créatives, ou encore d'autres sacs feutrés, le rouge et le vert et parme avec des belles nopes qu'on aperçoit là.... Mais aussi plein de jolies broches feutrées qu'elle avait apportées au salon et qu'elle ne montre pas, et bien sûr, le fameux col Colette, dont Annette, avisée, vous suggère de faire un KDO de Noël...

Bref, je me demande bien laquelle de nous deux est la plus agaçante...

olivia_via a dit…

Je jette le gant. C'est toi ! :-)

stellarossa a dit…

mais non …pas de guerriglie entre soeur..

barjolaine a dit…

rhôoo j'attends les fiches! :-P

Mannick...91 a dit…

Je fais partie de celles qui attendent la fiche... trop belles ces mitaines !!
Bravo.
Je reviendrai donc aux nouvelles.
Bonne continuation.
Annick