28.2.11

Dans le bleu...

Celles qui suivent le podcast d'Annette ont entendu parler de "l'ouvrage de fond".

Moi aussi j'en ai un. Qui prend son temps, puisque je l'ai commencé en juin dernier. Il a pas mal avancé, mais il prendra peut-être encore autant de temps pour se terminer. Ma vision personnelle de l'ouvrage de fond, c'est quelque chose de long, mais qui ne nécessite aucune réflexion : on peut le reprendre n'importe quand sans avoir besoin de reprendre la fiche modèle pour se repérer, on peut regarder un film en même temps, ou entretenir une conversation animée, ou tout simplement se délasser complètement l'esprit après une journée de travail intellectuel intense. Pour moi, c'est idéal pour travailler du fil quand je n'ai pas envie de calculer un nouveau modèle ou justement pour m'occuper les mains pendant que je le mûris dans ma tête.

Celui là est au point mousse, des grands "mittered squares" assemblés en un grand carré tout léger qui sera au final bordé d'une jolie dentelle. Il y aura sûrement une fiche, pour les Pénélope. Et c'est encore du bleu !

Quatre Quart Dentelle

2 commentaires:

maorie a dit…

tout à fait en accord avec toi, non seulement pour l'idée mais aussi pour la couleur! j'attends donc la suite patiemment...

Isabelle a dit…

Cette couleur est à tomber ! Je vais suivre cet ouvrage avec intérêt...