30.3.11

Un peu de couleur...

En ce moment, je cherche les couleurs dans lesquelles je vais travailler mes prochains modèles : j'ai quasiment épuisé mes stocks de laines à châles et à accessoires divers, et c'est donc le moment (bonheur) de préparer mes commandes (en principe, je refais le stock pour les prototypes une fois par an, donc il faut éviter de se louper).

Pour chercher l'inspiration, je regarde bien sûr comme tout le monde la presse féminine, qui me donne la tendance, parfois autant dans les publicités que dans les articles d'ailleurs... Cette année, les couleurs claquent !

Campagne Louis Vuitton, printemps-été 2011.

Des rayures de toute sorte, mais aussi du "color block", c'est à dire des juxtapositions de grandes pièces unies de couleurs contrastées.

Gucci, collection printemps été 2011.

Ces ambiances de couleur m'ont fait penser à Michel-Ange, et je me suis replongée dans mes bouquins sur la Chapelle Sixtine, qui vaut bien le torticolis qu'on y attrape...


(voir l'image en plus grand sur Academic)

En cherchant des images pour illustrer mon billet je suis tombée sur cet intéressant papier d'Ali Bali, "la palette magique", illustré notamment par la Sybille de Delphes :



Bon, plus qu'à trouver des fabricants de fil qui proposent ces palettes dans les matières que je veux... pas forcément gagné, mais j'ai déjà quelques pistes...

Prochaine source d'inspiration : les aurores boréales, qui ne sont pas mal non plus pour s'en mettre plein les yeux !

Aucun commentaire: