25.4.11

Berroco vous offre des jolis cardigans de printemps

Comme chaque année, je n'aurai pas le temps de tricoter tous les modèles qui me tentent, et le choix sera forcément cornélien. Mais pas de raison que je ne vous fasse pas saliver aussi avec ce qui m'a accroché l’œil ;-)

Gaïa est un joli cardigan tricoté en une seule pièce en commençant par le bas, et en ajoutant les manches montées directement repiquées sur les emmanchures en rangs raccourcis, puis tricotées en rond. Une construction intéressante, et une jolie dentelle.



Modèle : Gaïa, sur le site Berroco - Modèle gratuit (en anglais)

Pour Quonset Worsted, on travaille en top-down pour le dos et les manches, construits en un seul morceau, puis on tricote séparément les devants, cousus à la fin de l'ouvrage. J'aime bien les lignes graphiques dessinées par les jours.



Modèle : Quonset Worsted sur le site Berroco - Modèle gratuit (en anglais)

1 commentaire:

Kitty Couture a dit…

Oooh... J'aime beaucoup Gaia... Merci pour l'info Hélène !