13.6.11

Festival "Le Lot et la Laine" les 9 et 10 juillet


La date approche, et il est donc plus que temps que je vous parle de ce festival, pour que vous prépariez votre visite.

Sans doute une première en France, il va rassembler de nombreux acteurs de la filière "laine", des éleveurs de moutons aux créatices de modèles, en passant par les fileuses et les pros de la teinture, le tout dans un musée de plein air, Cuzals, qui restitue la vie rurale et ses transformations entre les XIXème et XXème siècles.

Les plus sagaces d'entre vous n'auront pas manqué de noter la présence d'Ysolda Teague, la créatrice de l'un des châles tricotés les plus populaires, j'ai nommé [Ishbel]. Si vous vous dépêchez, vous pourrez encore vous inscrire à son atelier "un pull parfait".

Sur le blog dédié "Le Lot et la Laine", toutes les infos, pour venir, vous inscrire aux ateliers, vous héberger, et savoir qui sera là. Pas moi, bien que j'aie été chaleureusement invitée : cette année, je ne peux pas choisir mes dates de congés, et nous serons en Italie à cette période. Mais j'espère bien que vous irez assez nombreuses pour tout nous raconter sur vos blogs !

Vous pouvez également  échanger avec les participantes sur le [forum Ravlery] de la manifestation.

Quant à moi, j'espère que la manifestation connaîtra d'autres éditions dans le futur, pour pouvoir y participer avec vous!

Aucun commentaire: